Centre éducatif Nantais Sportifs
L'Actu

Actu : Janvier 2014

27 Janvier

Soirée partenaires : La réussite du double projet sportif et scolaire en trois coups gagnants !

Les photos de la soirée : cliquez ici

 Ce sont par de sincères et chaleureux  remerciements adressés au FC Nantes pour son accueil, aux  personnels du C.E.N.S pour leur investissement quotidien, aux partenaires institutionnels et aux entreprises pour l’action conduite en collaboration avec l’école que, Luc DENIS, Président de l’Association de Gestion du Centre Educatif Nantais pour Sportifs, ouvre la soirée !  Il rappelle à cette occasion l’importance   de cet évènement qui permet à chacun(e) d’apprécier objectivement  les performances réalisées au sein de l’Etablissement. Il termine son allocution en invitant chacun(e) à se mobiliser en faveur de la formation scolaire et sportive des athlètes de haut niveau dans le cadre de la campagne de taxe d’apprentissage ouverte jusqu’au 28 février 2014.

 C’est sous les applaudissements nourris des 250 personnes présentes à cet évènement  que Daniel AUGEREAU, Président Directeur Général du groupe SYNERGIE, Waldemar KITA Président du FC Nantes, accompagné de Florian TOUZET, gardien de but de l’équipe U19 du centre de formation du club, présentent les fondements de leur action respective au profit du club et de l’école et évoquent, enthousiastes, leur point de vue au sujet du travail développé et des performances scolaires enregistrées au Centre Educatif Nantais pour Sportifs.

De l’évocation des  performances scolaires à La victoire scolaire et sportive 2013, il n’y a qu’un petit pas de transition qui permet à Thierry CABANNES,  journaliste de l’agence Ouest Info et animateur de cette soirée, d’inviter sur scène pour le deuxième temps de cette soirée, Philippe HERVE, directeur du Centre Educatif Nantais pour Sportifs. Ce dernier présente la genèse du projet, souligne sa satisfaction quant à la forte mobilisation du public sur cette opération ! 1500 personnes se sont en effet connectés sur le site internet du CENS dans le cadre de la campagne de vote ! Il présente un(e) à un(e), en leur rendant un hommage appuyé, chaque élève athlète nominé !  C’est tout naturellement Monsieur AUGERAU qui remet le trophée  au lauréat de la soirée, Frédéric BARRAIS, le troisième ligne centre du Stade Nantais. Il remporte au nombre de suffrage exprimé cette victoire scolaire et sportive 2013 !

C’est en fin  au tour d’Edouard ROGER VASSELIN, entré très récemment dans le top des 40 premiers joueurs mondiaux du classement de l’Association des Tennismen Professionnels (ATP) de monter sur scène et d’apporter, en toute décontraction et avec beaucoup de pertinence, son témoignage sur les exigences du haut niveau et ses souvenirs de l’expérience vécue il y a quelques années au Centre Educatif Nantais pour Sportifs !


31 Janvier

La victoire sportive et scolaire à Frédéric BARRAIS

Huit candidat(e)s au trophée étaient en lice pour  8 disciplines sportives diff&e...

31 Janvier

Le trophée coupe de coeur Jeune Talent à Landry LE MAY

  Les huit candidats en lice furent départagés non pas par le vote du public mais...

inscrivez-vous  

à la newsletter

et recevez l'actualité du C.E.N.S

voir les archives