Centre éducatif Nantais Sportifs
L'Actu

Actu : Janvier 2015

19 Janvier

Retour sur la soirée partenaires

La balle au bond, la balle à effet, la balle feintée, voici le programme que proposait le Centre Educatif Nantais pour Sportifs en collaboration avec le Nantes Loire Atlantique Handball, lors de la soirée exceptionnelle rassemblant les partenaires de l’école, le samedi 17 janvier 2015, de 18h00 à 19h30 au Palais des Sports de Beaulieu,

Comme à l’accoutumée Luc DENIS, Président de l’association de Gestion du C.E.N.S. ouvrait la soirée par de chaleureux remerciements adressés à la communauté éducative et aux partenaires institutionnels etSP2015-3.jpgéconomiques présents.

  La première partie de la soirée consacrée à la présentation des travaux menés autour des trajectoires des anciens élèves sportifs de haut niveau conduisait Bruno PAPIN et Baptiste VIAUD ( STAPS de Nantes) à mettre en valeur le modèle spécifique et structurant proposé par le Centre Educatif Nantais pour Sportifs en matière de scolarité des jeunes sportifs de haut niveau. Ils soulignaient l’effet consolidant et stabilisant que ce modèle d’action développe notamment à destination de jeunes en difficultés scolaires.SP2015-7.jpg

 

Thierry CABANNES, journaliste de l’agence Ouest- Info et animateur de cette soirée,  proposait alors la parole aux Présidents Arnaud PONROY qui, au-delà de la présentation du club,  abordait, avec  verve, l’importance qu’il accorde à la conduite du double projet sportif et scolaire au sein du N.L.A.H.

 SP2015-2.jpgSous les applaudissements d’un public attentif aux échanges, Philippe HERVE, prenait la parole afin de présenter les nominé(e)s au trophée de la victoire scolaire et sportive 2014. Corentin LECOINTE (Hermine de Nantes Atlantique), Laura VALETTE (Nantes Métropole Athlétisme), Flavien FOUCHER (Pôle France Roller de Nantes) présents dans l’assemblée évoquaient à tour de rôle leur parcours. C’est Patrice MARTIN qui nous faisait l’honneur et l’amitié de remettre le trophée au vainqueur de cette édition 2014 ! Corentin LECOINTE était sacré dans le cadre d’une campagne de vote qui a rassemblé cette année plus de 2000 votants !

 C’est enfin Nicolas GILLET, emblématique joueur du FC Nantes, double vainqueur de la coupe de France 1999 et 2000  mais aussi champion de France en 2001 qui apportait son témoignage quant à  l’expérience vécue il y a quelques années au sein de l’école des sportifs de haut niveau !

 

La soirée partenaires en images

 

 




30 Janvier

Les rugbymans du Stade Nantais en sélection Grand Ouest

Ils sont tous scolarisés en première au C.E.N.S : Nouredine ACHOURI (1èreS...

inscrivez-vous  

à la newsletter

et recevez l'actualité du C.E.N.S

voir les archives