Centre éducatif Nantais Sportifs
L'Actu

Actu : Janvier 2015

30 Janvier

Les rugbymans du Stade Nantais en sélection Grand Ouest

Ils sont tous scolarisés en première au C.E.N.S : Nouredine ACHOURI (1èreSTMG), Julien MENORET (1èreS), Pierre BOUDEHENT et Thibault LE COZ (1èreES). Ils participent au Championnat de France Junior (U17) de secteur qui regroupe 8 équipes en 2 poules de 4 :

 bande-rugbyman.jpg

Une première poule composée des secteurs :

GRAND OUEST : Pays de la Loire / Poitou Charente / Centre / Normandie / Bretagne

NORD EST

RHONE ALPES

MIDI PYRENEE

 

Une seconde poule composée des secteurs :

AUVERGNE LIMOUSIN

LANGUEDOC ROUSSILON

PACA

AQUITAINE

 Nos rugbyman du Stade Nantais sont sélectionnés, en fonction de leurs performances en club, à des rassemblements d’une trentaine de joueurs (le mercredi tous les 2 mois) à Tours. Ces regroupements servent à tester des jeunes venus de toutes les régions du secteur Grand Ouest dans le but de faire une sélection (changeante et fortement ouverte à la concurrence) et de rencontrer les autres secteurs.

Cette année, la sélection Grand Ouest a terminé en tête de sa poule. Ils ont ensuite battu en quart de finale l’AUVERGNE LIMOUSIN (4ème de l’autre poule). Maintenant place aux demies finales le 8 Mars à Clermont-Ferrand contre le secteur PACA.

 

Pierre BOUDEHENT en équipe de France

Ces rencontres officielles permettent également aux sélectionneurs des différents secteurs de noter les jeunes joueurs. Pierre BOUDEHENT, grâce à plusieurs bonnes notes lors de ces matchs inter secteurs, a été sélectionné en équipe de France.

 

Nous souhaitons à ces jeunes rugbyman entraînés en sélection par Olivier LIEVREMONT de confirmer leur état de forme actuel et de poursuivre l’aventure jusqu’en finale.


19 Janvier

Retour sur la soirée partenaires

La balle au bond, la balle à effet, la balle feintée, voici le programme que proposait...

inscrivez-vous  

à la newsletter

et recevez l'actualité du C.E.N.S

voir les archives