Centre éducatif Nantais Sportifs
L'Actu

Actu : Février 2011

22 Février

Le Team U Nantes Atlantique en stage de préparation dans les Pyrénées orientales

L'équipe du Team U Nantes Atlantique a participé à un stage de préparation d'avant saison du 29 janvier au 6 février 2011 à Arles sur Tech (Pyrénées Orientales) près d'Amélie les Bains.

Un véritable travail de fond !

Les coureurs au complet étaient réunis durant cette semaine, afin de parfaire leur condition physique avant le lancement officiel de la saison cycliste. L'objectif de ce dernier stage hivernal était d'accumuler des kilomètres avec un programme spécifique lié à la topographie du terrain.

Parmi les quinze coureurs que compte la structure Elite du Team U Nantes Atlantique, cinq élèves du CENS étaient présents. Ludovic Bret, Etienne Briard, Benjamin Chauvin, Mathieu Cloarec et Anthony Saux ont ainsi pu profiter des conditions climatiques clémentes.

Un programme complet et diversifié !

L'encadrement a planifié une semaine d'entraînement avec du travail spécifique. Le dimanche matin, le groupe a effectué 3 H 30 de vélo avec un travail de force endurance dans les cols. L'après-midi, une sortie de 1 H 30 en récupération s'est déroulée dans la bonne humeur. Le lundi, les coureurs sont partis pour un entraînement de 3 H 40 avec des simulations de sprints en trois groupes de cinq coureurs. Ce travail a permis aux élèves athlètes de parfaire leurs automatismes dans la perspective des compétitions à venir.

La préparation s'est poursuivie le mardi par une sortie d'endurance de 7 H, avec quelques séries de spécifique au seuil, dans le cadre d'un parcours d'entraînement de 215 km. Cette séance éprouvante a donné lieu le lendemain à une séquence de 2heures basée sur la récupération avec quelques sprints en vélocité, en anaérobie alactique.

Le jeudi, un travail en deux groupes avec des simulations de bordures au seuil et du 30-30 a été effectué sur une durée de 3 H 40.

Enfin, le vendredi a donné lieu à une séance de 2 H en récupération avant le début des premières compétitions.

Un bilan positif !

Ce stage a donc permis aux coureurs du Team U Nantes Atlantique de très bien travailler physiquement. Le groupe a réalisé près de 30 H de vélo (entraînement + compétition) dans un esprit remarquable. L'investissement, l'état d'esprit, le sérieux et la bonne humeur ont été omniprésents sur cette semaine et le staff en tire un bilan plus que positif. Des entretiens individuels, réunions sur les thèmes de la tactique de course, la diététique, le savoir-vivre, ont aussi été mis en place tout au long de la semaine où l'esprit de solidarité entre les coureurs semble prendre forme.

L'équipe élite du Team U Nantes Atlantique est désormais prête à affronter les échéances des courses à étape qui se profilent à un rythme soutenu !


11 Février

Coupes nationales de gymnastique artistique et rythmique à Lille !

  Les 04 et 05 Décembre 2010 se sont déroulées à Lille La Madeleine...

08 Février

Dernière ligne droite dans la préparation hivernale

Pour les « CENSIENS » de la moto - les élèves du CENS ! c'est la derni&egr...

inscrivez-vous  

à la newsletter

et recevez l'actualité du C.E.N.S

voir les archives