Centre éducatif Nantais Sportifs
L'Actu

Actu : Février 2016

05 Février

Retour sur la soirée des partenaires

Ce sont par de sincères et chaleureux  remerciements adressés au FC Nantes pour son accueil, aux  personnels du C.E.N.S pour leur investissement quotidien, aux partenaires institutionnels et aux entreprises pour l’action conduite en collaboration avec l’école que, Luc DENIS, Président de l’Association de Gestion du Centre Educatif Nantais pour Sportifs, ouvre la soirée !  Il rappelle à cette occasion l’importance   de cet évènement qui permet à chacun(e) d’apprécier objectivement  les performances réalisées au sein de l’Etablissement. Il termine son allocution en invitant chacun(e) à se mobiliser en faveur de la formation scolaire et sportive des athlètes de haut niveau dans le cadre de la campagne de taxe d’apprentissage ouverte jusqu’au 29 février 2016

 

Sous les applaudissements nourris des 265 personnes présentes à l’ évènement, le président du FC Nantes Waldemar KITA poursuit avec enthousiasme au sujet des  performances scolaires enregistrées au Centre Educatif Nantais pour Sportifs.  Les prises de parole de Madame Laurence GARNIER pour le Conseil Régional, Madame TARARBIT pour le conseil Départemental, Monsieur ROUSSEL pour Nantes Métropole, Monsieur PERIDY pour la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale témoigne de la spécificité et de l’apport de l’école dans la mise en valeur des politiques conduites sur le territoire en matière  de sport de  haut niveau !

P1250763.jpg P1250773.jpg SAM_0030.jpg    
P1250769.jpg P1250776.jpg SAM_0015.jpg    

 

 

Thierry CABANNES invite alors Philippe HERVE et valentin RONGIER à rejoindre la scène pour illustrer  cette réussite mais aussi l’itinéraire du prometteur footballeur du  FC Nantes et le trophée de la victoire scolaire et sportive. Philippe HERVE souligne sa satisfaction quant à la très forte mobilisation du public sur cette opération ! 1500 personnes se sont en effet connectés sur le site internet du CENS dans le cadre de la campagne de vote ! C’est tout naturellement Valentin Rongier  qui remet le trophée  à la lauréate, Adèle BROSSE, pensionnaire du pôle France Aviron de Nantes.

 

La soirée se poursuit au stade de la Beaujoire où les invités assistent à une très belle prestation du FC Nantes qui l’emporte, avec la manière, face au Gazélec d’Ajaccio. Elle  se termine autour du cocktail servi au pavillon au cours duquel les représentants d’entreprise, les personnalités politiques, les élèves, les enseignants, les personnels du Centre Educatif Nantais pour Sportifs se retrouvent pour échanger.


23 Février

Les trophées se conjuguent cette année au féminin !

Après un peu plus d’un mois de campagne de vote et pas moins de 1500 votants, la victoi...

05 Février

Podium international pour Landry LE MAY

L’élève de première scientifique a terminé troisième de l&r...

04 Février

Deux perfs et une belle progression pour Anaïs RUYSSEN

La semaine dernière Anaïs RUYSSEN a participé au tournoi de Niort du mardi 26 au ...

inscrivez-vous  

à la newsletter

et recevez l'actualité du C.E.N.S

voir les archives