Centre éducatif Nantais Sportifs
L'Actu

Actu : Février 2017

01 Février

Maxence ORANGE remporte la victoire scolaire et sportive

Du 7 décembre 2016 au 20 janvier 2017, le public s’est massivement connecté sur le site internet du C.E.N.S.  afin de voter pour l’un des 7 athlètes en lice pour l’attribution du trophée de la victoire scolaire et sportive IMG_3167.jpg2016. La soirée des partenaires du Centre Educatif Nantais pour Sportifs réalisée cette année en collaboration avec l’Hermine de Nantes Atlantique offrait l’occasion de récompenser le vainqueur de cette troisième édition ! Il revenait à  Patrice MARTIN, toujours détenteur du record de titres obtenus par un sportif français toute compétition confondue,  de remettre le trophée 2016 à Maxence ORANGE plébiscité par les internautes à l’occasion de la campagne 2016 !

Nous adressons nos plus sincères félicitations mais aussi remerciements à Maxence, compétiteur hors pairs  et partenaire exceptionnel durant sa scolarité au CENS !

Pour mémoire, les principaux points de repère concernant le vainqueur du trophée 2016 de la victoire scolaire et sportive   :

Identité : Maxence ORANGE– Nantes Natationmaxence orange.jpg

Discipline : Natation

Son année 201: Elle est  sans conteste  la plus belle saison sportive de Maxence. Il conduit son parcours avec obstination, témérité et maturité. Les efforts déployés sont récompensés au début du printemps à l’occasion des championnats de France "Elites" à Montpellier. Maxence décroche lors de cet évènement  la médaille de bronze sur le 200 mètres dos. Qui plus est, il réalise  des temps qui lui ouvrent la qualification pour les championnats d'Europe en Hongrie. En lice avec l’équipe de France dans la catégorie des juniors, il termine à la sixième place  du relais 4x100 4 nages ! Il enchaîne  de belle manière en remportant pas moins de 4 médailles lors des championnats de France 16 ans et plus organisés à Amiens fin juillet ! Il s’envole ensuite au cours du mois d’octobre pour deux nouvelles étapes de la Coupe du Monde à Tokyo ainsi qu' Hong Kong ! Enfin, en novembre 2016,  lors des championnats  de France de  natation en petit bassin à Angers, il devient vice-champion de France du 200 mètres dos en catégorie « élites ». Il réalise à cette occasion un top chronomètre qui le laisse à seulement 7 centièmes  d’une qualification pour les championnats du monde ! Il décroche son baccalauréat scientifique  avec la mention très bien !


28 Février

Yasmine GUERINEAU remporte le tournoi de France

La quatrième manche du tournoi de France  qualificatif pour les championnats de France s...

16 Février

Championnats de France d'athlétisme

Les championnats de France d’athlétisme, catégorie cadets et juniors, se tenaien...

07 Février

Visitez le C.E.N.S en 360°

Pour élaborer la  visite virtuelle de l’établissement en 3D, le Centre Educ...

inscrivez-vous  

à la newsletter

et recevez l'actualité du C.E.N.S

voir les archives