Centre éducatif Nantais Sportifs
L'Actu

Actu : Mars 2018

23 Mars

Le CENS en tête du palmarès des lycées !

En effet, le CENS possède un spécificité de taille qui n’est absolument pas pris en compte pour le calcul du taux d’accès brut de la seconde au baccalauréat. Le CENS n’est pas maître de son recrutement ni même du maintien de ses effectifs d’une année scolaire sur l’autre. Le recrutement dans notre établissement est l’apanage de la structure sportive partenaire qui a la possibilité dans une perspective dans laquelle la performance sportive de l’athlète n’est pas au rendez-vous de ne pas renouveler ce même athlète pour  la saison suivante. Dans ce cas cet athlète ne peut pas poursuivre sa scolarité au CENS.

Screenshot-2018-3-23 Loire-Atlantique Le hit parade des lycées (INFOGRAPHIE) .png

Chaque année nous devons donc nous résoudre à voir partir  des jeunes non pas pour des raisons relatives à la scolarité mais uniquement pour des raisons sportives et/ou des choix d’orientation scolaire qui ne correspondent pas à l’offre des service du CENS qui ne peut proposer d’autres séries dans l’enseignement général que la série scientifique et la série économiques et sociale ou encore,  dans la filière technologique,  la série  Sciences et Technologie du Management et de la Gestion !  Aussi, il serait nécessaire de prendre en compte cette spécificité et par voie de conséquence  uniquement sur la base du critère relatif au taux d’accès brut de la seconde au baccalauréat,   la cohorte des athlètes qui, conservés par la structure sportive partenaire,  ont réalisé la totalité de leur scolarité au CENS de la seconde à la terminale.

 Retrouvez le classement des lycées 

Dans ce cas de figure et chiffres à l’appui, le CENS réalise une belle performance sur ce critère. Il comptabilise sur les 39 athlètes scolarisés en seconde générale lors de l’exercice 2014/2015 ( sur une prévision d’obtention du baccalauréat 2017) pas moins de 19 athlètes non conservés sur critère sportif à la fin de la seconde. Sur les 20 athlètes restant ayant réalisé la totalité de leurs parcours scolaire au CENS jusqu’à la terminale, tous sans aucune exception, ont obtenu le baccalauréat avec pas moins de 15 athlètes (sur ces 20 répertoriés) obtenant une mention.


30 Mars

Deux canaris au Mondial de Montaigu

Vous ne les connaissez peut-être pas mais Pierre-Emmanuel Ekwah Elimby et Mohamed Bangoura fer...

30 Mars

Grand Prix de Noyelle

Louis BARRE, le coureur du Team U Nantes-Atlantique se classe 4ème de Gand Wevelgem juniors. ...

15 Mars

Les U17 à Bercy

Les jeunes du Nantes Basket Hermine qui ont réalisés cette performance sont scolaris&e...

15 Mars

Matthias ORBAN décroche le bronze !

Les championnats de France d’athlétisme cadets et juniors  en salle  se ...

inscrivez-vous  

à la newsletter

et recevez l'actualité du C.E.N.S

voir les archives