Centre éducatif Nantais Sportifs
L'Actu

Actu : Avril 2017

24 Avril

Julia VERHOEVEN en or aux championnats de France

Les championnats de France bateaux courts  se déroulaient  du 14 au 16 avril 2017 à Cazaubon  dans le Gers. Trois rameurs pensionnaires des pôles France et espoirs d’aviron et scolarisés au CENS  étaient engagés,  en catégorie des juniors, dans cette compétition relevée. Celle-ci était d’ailleurs  sélective pour la constitution à venir  des  équipes de France .Teva Melier CF 2017.jpg

Au sortir de ces championnats de France, la performance d’ensemble est satisfaisante. Si, en skiff homme, Hugo ROY termine 9ème après avec disputé une demi-finale dont le niveau était particulièrement élevé, Teva MELLIER quant à lui se classe 6ème et décroche sa sélection en Equipe de France ( pour composer un quatre de couple) dans la perspective de la préparation des championnats d’Europe programmés du 20 au 21 mai 2017 à KREFELD en Allemagne.

Côté féminin, nous saluons la performance de Julia VERHOEVEN ! Elle remporte brillamment le titre de championne de France du deux sans barreuse ! Elle intègrera aussi  l’équipe de France pour disputer les  prochains championnats d’Europe. En fonction du résultat obtenu, Julia pourrait, et c’est un motif de motivation supplémentaire, disputer  du 2 au 6 août 2017, les championnats du monde des juniors à TRAKAI en LITUANIE. A travers les résultats obtenus par les athlètes,  nous saluons  la qualité de l’accompagnement mis en œuvre par les encadrants et notamment  Gaelle BUNIET et Vincent GAZAN.

 

Plus d’informations sur  le site de la Fédération Française d’Aviron

 


27 Avril

Les Hockeyeurs du C.E.N.S Champion de France

Nos élèves athlètes du N.A.H.G (Nantes Atlantique Hockey Glace) ont gagné...

25 Avril

Victor MASSON appelé en équipe de France !

Dans la perspective de la de la Coupe d’Europe à 5 qui se disputera du 5 au 8 juillet &...

06 Avril

Le Meeting Arena Nantes Natation, une réussite !

Les élèves athlètes du C.E.N.S se sont illustrés en remportant de nombre...

inscrivez-vous  

à la newsletter

et recevez l'actualité du C.E.N.S

voir les archives