Centre éducatif Nantais Sportifs
L'Actu

Actu : Mai 2011

16 Mai

Ligue Open MX2

Le TEAM EC2M France était impatient de retrouver les terrains de cross après les vacances scolaires mises à profit pour un gros programme de travail tout en technique et en précision sur les pistes du CENTRE DE PILOTAGE.

Impatient aussi de retourner en découdre avec ses camarades -et néanmoins concurrents- de la ligue PAYS DE loire qui ont eux disputé la 2ème épreuve du championnat à ERNEE tandis que l'EC2M envahissait les podiums de l'enduro France

L.Fath.jpgC'est donc avec une course « de retard » mais avec une grosse dose de confiance et un physique très affuté que les « EC2M » :

J.CARPENTIER 730 – L.RAHAL 740 – L.FATH 750 et J.XU 760 et leurs 250CRF HONDA se sont présentés sur la grille de départ, d'HARDANGES en MAYENNE, tous les quatre en catégorie OPEN MX2.

Dès les chronos du matin Jérémy Carpentier  affiche ses ambitions... et c'est avec beaucoup d'autorité sur la piste qu'il valide sa grande forme du moment en gagnant les deux manches ! et score 3 en finale, derrière deux 450cc. Vainqueur du général OPEN MX2 du week end, il marque de « gros points » et raccroche le podium du provisoire à seulement 15 points du second malgré une course de moins !

 

Une mention « spéciale » pour « Laurent-courage ».... Après deux belles manches d'une prestation régulière et en plein progrès -5/5- Laurent FATH va mordre la poussière en finale : victime d'une chute spectaculaire, les inquiétudes sur son état physique seront levées après radio et scanner qui ne révéleront qu'un gros hématome à la hanche ; entre les mains de l'osthéo du team, la récupération est spectaculaire..... un grand merci à tous ses fans pour leurs messages d'encouragements !

Notre pilote chinois, Jianhao XU,  commence à prendre ses marques dans notre championnat de ligue -8/15/19- une bonne première manche dans la roue de son coéquipier Ludovic, une 2ème sanctionnée par une chute et une finale sérieuse, Jianhao progresse en maturité et en confiance. Un grand rendez-vous se profile pour lui ... Mais chut !L.Rahal.jpg

 

Après un aller-retour dans la famille à Dakar, quelques parcours de golf avec vue sur l'Atlantique... et Ludovic RAHAL repart avec le plein de sérénité pour le 3ème trimestre ; il assure ses deux manches 7/7, on attend le «petit plus»..... mais la vue de son camarade à terre va le priver de tous ses moyens pour la finale ; globalement, une prestation sérieuse qui devrait lui permettre de viser plus haut.

Maintenant, le team EC2M va troquer les 250 HONDA CRF contre les HM ENDURO direction le vignoble champenois – et le fromage de Chaours ! – pour la 2ème épreuve du championnat de France ENDURO à Bar sur Seine. 

Rendez vous sur le site http://www.enduro-france.fr pour suivre les chronos en direct les 21 et 22 Mai prochain.


31 Mai

Enduro France Acte 2 !

 Trois ans après l'épreuve de Gyé sur Seine et les débuts de l'EC2M...

19 Mai

Champions de France

Les Championnats de France Cadets se sont déroulés à Illkirch dans la banlieue ...

inscrivez-vous  

à la newsletter

et recevez l'actualité du C.E.N.S

voir les archives