Centre éducatif Nantais Sportifs
L'Actu

Actu : Mai 2011

19 Mai

Champions de France

Les Championnats de France Cadets se sont déroulés à Illkirch dans la banlieue de Strasbourg du 13 au 15 mai 2011. Ils nous ont révélé une agréable surprise.

Simon SOULARD et Florian METAIREAU Champions de France double cadets 2011 en tennis de table !

RD-Florian Metaireau.jpgPartis tête de série n°7 du tableau de double, Florian et Simon ne figuraient pas dans les favoris de la compétition. Pourtant après deux matchs remportés logiquement le samedi matin (mais non sans difficultés en 1/8e victoire 9 à la belle), il leur fallait surmonter leur déception de perdre en début d'après-midi en simple. Les quarts de finale du double se jouaient à 17h45 ce qui laissait le temps à nos deux compères de se remotiver. Leur participation récente à un stage en Chine et le fait de s'entraîner ensemble depuis plusieurs années sur le pôle régional renforçaient leur complicité et leur désir de faire un truc sur ce championnat.

Dès lors, leur solidarité et leur détermination leur ont permis de terrasser des adversaires supérieurs : Seyfried-Bert qui avaient sorti la tête de série n°2 (3/2 9 à la belle encore), les nordistes n°6 Druez-Welschbillig (3/1) en demi-finale.Simon Soulard.jpg

Une finale inédite très ouverte s'engageait : Métaireau-Soulard contre...deux jeunes minimes talentueux Givone-Douin, tête de série n°5 qui ont vaincu les n°1 en demie finale! Les ligériens ont su mener leur finale de main de maître malgré un 1er set perdu 12/10. Victoire 3 set à 1 pour le plus grand plaisir de la délégation ligérienne !

Félicitations au pôle espoir de tennis de Nantes, aux entraineurs et aux pongistes !


31 Mai

Enduro France Acte 2 !

 Trois ans après l'épreuve de Gyé sur Seine et les débuts de l'EC2M...

16 Mai

Ligue Open MX2

Le TEAM EC2M France était impatient de retrouver les terrains de cross après les vacan...

inscrivez-vous  

à la newsletter

et recevez l'actualité du C.E.N.S

voir les archives