Centre éducatif Nantais Sportifs
L'Actu

Actu : Mai 2013

24 Mai

Le Roller « en pôle » aux Championnats de France sur route !

 Championnats de France à Lamballe, le pôle France de roller se distingue.

 

 

_CBH0184.jpgLes championnats de France route de roller de vitesse se déroulaient ce week-end de pentecôte à Lamballe (22), sur le fameux circuit Gabriel-Petit. Pour les athlètes du Pôle France, il s’agissait du premier grand rendez-vous national, un rendez-vous à ne pas manquer pour prétendre à une sélection en équipe de France pour les championnats d’Europe à venir (en Allemagne pour les jeunes et aux Pays-Bas pour les Seniors).

 

 

 

 

Championne de France de la course à points Elite ! Déborah MARCHAND a réussi une sacrée performance dimanche dernier à Lamballe. Dans des conditions difficiles (il pleuvait et le circuit Gabriel-Petit était détrempé), la licenciée du club de l’AL Bouguenais n’a pas fait dans le détail : elle remporte le 10km avec 26 points, soit 7 de plus que sa seconde. Il s’en est fallu de peu pour qu’elle ne réussisse la passe de deux : en tête dans le dernier virage de la course à élimination samedi soir, elle s’est faite débordée au sprint et termine à la plus mauvaise place, la quatrième.

 

 Toujours chez les séniors, mais cette fois hommes, Benjamin PIERRE - JEAN a été l’auteur d’une belle 5ème place sur le 200m chrono. Quant aux deux frères Lépine, Tomy et Brian, ce championnat leur a moins réussi. Auteurs tous les deux d’un bon début de saison 2013 dans les compétitions nationales et européennes, ils ne sont pas parvenus à concrétiser ce week-end dans les Côtes d’Armor. Mais ce sont deux patineurs d’expérience qui sauront rebondir, n’en doutons pas, à l’occasion des prochains championnats de France piste notamment !

 Mention également pour Galaad BELBEOC’H qui ne passe pas loin des accessits. Tomy LEPINE, après un début de saison encourageant et prometteur a moins bien négocié ces championnats de France sur route mais nous connaissons sa compétence et sa capacité à rebondir. Il aura à cœur de nous le démontrer lors des championnats de France sur piste qui se profilent.

 

Et les anciens du C.E.N.S  me direz-vous ?

 Dans la catégorie Junior, Alexandre Guyomard effectue un retour tonitruant. Le sprinter, blessé deux mois cet hiver, parvient à gagner le titre de champion de France sur le 200m chrono et à flirter avec les meilleurs temps des Elites. C’est de très bon augure pour la suite de la saison !

 

Enfin, Ewen FERNANDEZ, patineur du PH Bouaye, a décroché le titre suprême dans la course à points devant le Malouin Alexis CONTIN Les deux adversaires avaient déjà terminé une telle course dans cet ordre, dans les mêmes conditions (sous la pluie) voilà quelques mois en Italie : c’était à l’occasion des championnats du monde, où Ewen était devenu… champion du monde !


22 Mai

Immersion totale dans le 'gratin' mondial pour les pilotes de l’EC2M !

Une belle expérience pour les deux pilotes du Team EC2M aux championnats du Monde d'enduro. ...

21 Mai

Roland Garros pour le pôle espoir de tennis

Deux élèves du Centre Educatif Nantais pour Sportifs à Roland Garros.   &n...

21 Mai

Le Nantes Métropole Athlétisme accède à la N1A

Le Nantes Métropole Athlétisme maîtrise la finale des Interclubs.     ...

17 Mai

Le C.E.N.S à la UNE !

 Le Centre Educatif Nantais pour Sportifs tire 'la couverture' à lui. Retrouvez nous dan...

03 Mai

Consécration pour Lisa Menet -Haure

Lisa Menet-Haure reçoit le prix de la révélation de la saison 2012-2013 !  ...

03 Mai

Championnat de France jeunes et élites à Rennes - Mars 2013

La performance de Cloé CREDEVILLE ! Cloé CREDEVILLE, ancienne élève...

inscrivez-vous  

à la newsletter

et recevez l'actualité du C.E.N.S

voir les archives