Centre éducatif Nantais Sportifs
L'Actu

Actu : Août 2017

22 Août

Mention très bien et Coupe du Monde pour Martin DIAKITE

Le joueur du Nantes Basket Hermine a participé à la Coupe du Monde de basket U19 FIBA du 1er au 9 juillet 2017 au Caire (Egypte) avec l’équipe nationale du Mali. Avec deux ans d’avance, Martin (né en 2000) a vécu ''une belle expérience où l’adversité était vraiment très relevée''. Ce jeune meneur de jeu a pu avoir un vrai rôle dans son équipe, opposé à des joueurs plus vieux que lui (nés en 1998) et représentants les plus grandes nations du basket mondial telles que l’Espagne, la France, le Canada et les Etats-Unis …

Match réussi contre les U.S.A en 1/8 de finale

Martin a fait son meilleur match contre l’équipe américaine en 1/8 de finale, avec une ligne de statistiques intéressantes : 24 minutes / 7 points / 4 passes / 3 rebonds. ‘’J’ai fait un bon match contre une grosse équipe. La dimension athlétique au niveau international est impressionnante. Il y a de l’enjeu, du stress, cela m’a appris plein de choses en tant que meneur de jeu’’ explique Martin. Il aura même croisé la route, en match de poule, de R.J BARETT, joueur canadien promis à la NBA en 2019.

Visionner les meilleures actions de Martin

 

Mention Très Bien et STAPS Kiné

Scolarisé au CENS en Terminale Scientifique (option SVT), le jeune basketteur a brillamment obtenu son baccalauréat. ''Si je n’avais pas eu la chance d’être au CENS, je n’aurais pas eu cette mention Très Bien. Les révisions de fin d’année avec tous les enseignants m’ont vraiment aidé pour obtenir ce super résultat à mon bac'' analyse Martin. Ces excellents résultats vont lui permettre d’aborder son année de STAPS Kiné avec beaucoup d’enthousiasme, en parallèle d’une saison en U18 et en Nationale 3 avec le Nantes Basket Hermine.


21 Août

Le bac, les mentions et les titres pour les rollers

Le pôle France Roller de Nantes a obtenu une nouvelle fois de très bons résultat...

inscrivez-vous  

à la newsletter

et recevez l'actualité du C.E.N.S

voir les archives