Centre éducatif Nantais Sportifs
L'Actu

Actu : Septembre 2017

14 Septembre

C'est reparti !

Après la pause estivale au cours de laquelle d’ailleurs un certain nombre d’athlètes a repris le chemin de l’entraînement ou participé à des compétitions à l’échelle nationale ou internationale, le Centre Educatif Nantais pour Sportifs lève  le rideau pour accueillir à l’aube de cette année scolaire, les enseignants et les athlètes lors d’une pré-rentrée plutôt originale et constructive.

 « Aucun de nous ne vaut ce que nous valons tous ensemble ! » Lao Tseu

 

IMG_0138.jpg

En effet, la proposition réalisée par le CENS met en dynamique les valeurs qui animent la communauté éducative.

Pendant 3 jours d’intégration lors de séquences programmées le lundi 4 septembre 2017 de 10h à 12h et de 13h30 à 16h, le mardi 5 septembre de 8h à 10h et de 13h30 à 16h et enfin le mercredi 6 septembre matin de 9h à 12h, les enseignants, les athlètes, les membres de l’équipe administrative et de direction participent à des actions collaboratives qui favorisent l’émulation, l’esprit d’équipe et la performance collective.

Des jeux interactifs aux jeux d’oppositions sportives en passant par le jeu de piste les membres de la communauté éducative se découvrent et actionnent ensemble les premiers leviers pour favoriser la réussite de chaque élève accueilli au cours de l’année scolaire.

 « Les seules limites à mes réalisations dans la vie sont celles que je m’impose » D.WAITLEY

 

IMG_0009.jpgLa vocation du CENS consiste à accompagner l’élève dans l’objectif de réussite du double projet sportif et scolaire. Avec 30% de temps de cours en moins que dans d’autres  établissements scolaires, l’objectif pour l’équipe éducative consiste à construire pour l’élève sportif de haut niveau et dans le respect des programmes de l’Education Nationale, un programme de formation complet et individualisé. Avec 100% de réussite toute filière confondue ( générale, technologique mais aussi professionnelle) au cours des épreuves du baccalauréat 2017 et dans un contexte dans lequel l’établissement ne recrute pas les athlètes sur critère scolaire, l’équipe éducative et les athlètes réalisent un triplé historique !


15 Septembre

Rentrée 2017, un record !

Nous avons fait le compte lors de cette rentrée 2017 ! Ce n’est pas moins de 25 st...

inscrivez-vous  

à la newsletter

et recevez l'actualité du C.E.N.S

voir les archives