Centre éducatif Nantais Sportifs
L'Actu

Actu : Octobre 2016

24 Octobre

La soirée des athlètes ligériens

Avec 4 athlètes aux Jeux Olympiques et/ ou paralympiques  de Rio 2016, 3 athlètes aux Championnats du Monde junior, 10 sélectionnés en équipe de France,  33 Champions de France (en individuels et par équipes), 145 finalistes aux Championnats de France,  l’année 2016 est  exceptionnelle pour l’athlétisme ligérien.

C’est en ce sens que, le 15 octobre dernier, Jean Pierre FOURNERY, le Président de la ligue d’athlétisme, prosoiree_des_athlètes.jpgposait aux acteurs soutenant les athlètes de célébrer cette réussite.

Dans une ambiance conviviale, athlètes, institutionnels, familles se retrouvaient pour partager  souvenirs et réussite.

Au regard de la qualité de leur travail d’encadrant, Richard CURSAZ, Alain DONIAS et Patrice BINELLI étaient également mis en valeur tout comme bien entendu  Jean-Pierre FOURNERY dont le dévouement et l’investissement au service de l’athlétisme ligérien était légitimement salué. soiree_des_athlètes_1.jpg

Au cours de son allocution, le Président remerciait chaleureusement  bénévoles et salariés de la ligue d’Athlétisme et soulignait également  les collaborations fructueuses notamment avec le Centre Educatif Nantais pour Sportifs dont le travail et l’organisation profitent pleinement à la réussite des athlètes.

Enfin, cette soirée formait l’occasion pour Philippe HERVE, le directeur du C.E.N.S, de retrouver avec grand plaisir les actuels et les anciens « censiens » dont Kinley MANGA MBASSA, Laura VALETTE, Léa POLI, Laura Salin EYEKE !


25 Octobre

Landry LEMAY remporte les masters

Après avoir emporté en 2014 le titre de champion de France minimes mais aussi, souveno...

24 Octobre

Le Hockey Club de Nantes rejoint le C.E.N.S

Les rencontres réalisées dans le courant de l’année 2016 avec les respons...

06 Octobre

Clément AULNETTE honoré au C.E.N.S.

Le 23 septembre dernier, L’Union Cycliste Nantes Atlantique (U.C.N.A) rassemblait ses partenai...

inscrivez-vous  

à la newsletter

et recevez l'actualité du C.E.N.S

voir les archives