Centre éducatif Nantais Sportifs
L'Actu

Actu : Novembre 2015

12 Novembre

Alexis ALEGUE et Méliau CORBEL en équipe première

Première titularisation et premier but avec l’équipe professionnelle.

Alexis aura largement réussi à marquer les esprits, le mercredi 4 novembre à Nice, lors de la rencontre à rejouer entre l’OGC Nice et le FC Nantes suite aux intempéries lors de la 9ème journée du championnat de Ligue 1. Le jeune homme scolarisé en Terminale Bac Pro Commerce a en effet ouvert le score à la 11ème minute.alexis-alegue-matchjpg.jpg

''Mon objectif était de respecter les consignes du coach qui m’a demandé de bien défendre sur mon couloir'' précise Alexis. Ultra motivé et fier de défendre les couleurs de son club formateur, le jeune attaquant évalue le niveau professionnel ''dur physiquement. La répétition des courses est exigeante et fatigante au niveau du souffle mais j’avais à cœur de tout donner et de bien faire pour l’équipe''. ''Au moment du but, j’étais content d’être récompensé de mes efforts. Mes coéquipiers m’ont félicité chaleureusement et leurs conseils m’aident à progresser chaque jour'' conclut-il. Désormais l’objectif d’Alexis est clair et plein d’ambitions légitimes pour un sportif débutant une carrière professionnelle, revenir sur les terrains de Ligue 1 avec le FC Nantes.

Première rentrée en Fédérale 2, un remplacement efficace.

Méliau aura lui aussi réussi sa première rentrée dans l’équipe de Fédérale 2 du Stade Nantais le dimanche 1er octobre. Face à Compiègne, l’élève scolarisé au C.E.N.S est entré au poste de pilier gauche. Trente minutes de temps de jeu pour ce solide garçon, qui aura contribué à faire évoluer le score de 20-5 à 40-10 pour son équipe. ''J’ai bien tenu mes mêlés et ma présence en touche a été à la hauteur des attentes du staff. Je me suis vraiment attaché à être très sérieux et appliqué en défense'' nous explique Méliau. Désormais, son objectif est de ''continuer à jouer en équipe première et d’aider mon club à accéder à la Fédérale 1''. (Troisième niveau national derrière le Top 14 et la Pro D2).

 

Nous souhaitons à ces deux élèves que le C.E.N.S accompagne depuis bientôt 4 ans beaucoup de réussite sportive ainsi que l’obtention du baccalauréat en Juin prochain.


05 Novembre

Cap 2016 pour le Team Junior de l' U.C.N.A

Le Team Junior de l'Union Cycliste Nantes Atlantique (U.C.N.A) vient de réaliser une saison 2...

inscrivez-vous  

à la newsletter

et recevez l'actualité du C.E.N.S

voir les archives