Centre éducatif Nantais Sportifs
L'Actu

Actu : Décembre 2011

08 Décembre

Centre de formation de l'Hermine Nantes Atlantique: Revue d'effectif !

Le Centre de Formation de l’Hermine Nantes Atlantique est agréé par la Fédération Française de Basket Ball. L’équipe Cadets évolue au plus haut niveau national de la catégorie avec comme adversaire Pau-Orthez, Cholet, Le Mans, trois des plus grosses structures de France qui sortent des joueurs professionnels régulièrement.

Revue d’effectif des Espoirs et de l’équipe Cadets France avec Jean-Baptiste LECROSNIER :

Les années 1993 :

Maxime MAUDEUX :

« Au club depuis de longues années, il est passé par les minimes et cadets France. Il a signé son premier contrat stagiaire il y a 2 ans et joue également avec l’équipe réserve (NM3). Ce poste 2, véloce et athlétique, peut passer un cap si il répond présent mentalement. »

Karl-David N’KOUNKOU :

« Arrivé en cours de saison dernière, il a de très grosses qualités athlétiques et une belle marge de progression mais ne passera ce cap (vers l’équipe professionnelle) qu’en maitrisant ses gammes. »

Romaric RACON :

« 3ème année au club. Partenaire d’entrainement régulier avec l’équipe professionnelle. Investit, travailleur et sérieux il poursuit sa progression en jouant avec l’équipe réserve (NM3). »

Geoffrey DIANCOURT :

« Au club depuis 2 ans en provenance du MSB. Un vrai Q.I. basket. Doit gagner en rigueur et saisir l’importance du travail athlétique (musculation). Poursuit sa progression également avec l’équipe réserve (NM3). »

Les années 1994 :

Maxime BARON :

« Nantais d’origine, doté d’un gros shoot extérieur. A progressé défensivement même si la marge est encore importante. Il évolue et s’entraîne avec la NM3.»

Jean-François KEBE :

« Meneur de jeu, tonique, bon défenseur et capitaine de l’équipe de cadets France. Doit prendre plus de contrôle sur le jeu de l’équipe. Il évolue et s’entraîne avec la NM3. »

Alexandre MILLOT :

« Nantais d’origine et manceau d’adoption. Il est arrivé cet été dans l’équipe. Il dispose de grosses qualités athlétiques. Il est encore en phase d’adaptation dû à un changement de poste de jeu (Intérieur à Ailier Fort). »

Soufiane MENSAH :

« Au club depuis toujours. Athlète explosif, il doit progresser sur le tir et son jeu de passe pour exploiter au maximum ses qualités de percussion .Il évolue et s’entraîne avec la NM3. »

Les années 1995 :

Jules GUICHARD :

« Joueur de grande taille, scoreur, doté d’un bon Q.I Basket. Il doit progresser dans la mobilité et la dureté de son jeu pour passer le cap attendu. »

Maxence LEGAL :

« Gaucher exclusif, dure mentalement, grande compréhension du jeu, bon tir mais se pose trop de questions. Très polyvalent mais pas assez égoïste. »

Yannick QUIROS :

« Arrivé débutant il y a 2 ans de Guadeloupe. Il mesure 2m04, a beaucoup progressé mais doté d’une énorme marge de progression. Une meilleure maîtrise de ses gammes le fera peser plus offensivement. »

Bastien HOARAU :

« Arrivé cet été de la Réunion. Joueur extérieur de grande taille (1m98) : court vite, saute haut, très délié. Doit encore s’adapter aux exigences d’un niveau de compétition plus élevé que ce qu’il a rencontré auparavant. »

Charles GALLIOU :

« Arrière atypique car de grande taille 2m00. Doté d’une très bonne connaissance de jeu, d’un tir fiable. Il doit gagner en agressivité tant offensivement que défensivement. »

Valentin BAUDU :

« Originaire de Clisson et pensionnaire du Pôle Espoir l’an passé. Meneur de jeu, excellente dextérité, doit vaincre une certaine timidité pour s’affirmer plus sur le terrain. »

Clément ANDRE :

« Normand d’origine, également pensionnaire de Pôle Espoir de Normandie. Ne joue au basket que depuis 3 ans. Grand gabarit (1m98), rapide, véloce, de bonnes mains. Son manque de maturité le parasite et l’empêche aujourd’hui de développer des qualités évidentes. »

Paul-Gérard KIMOTO :

« Nous arrive du Poiré sur Vie. Arrière (Poste 2/3) gaucher. Bon tir, bonne connaissance du jeu. Trop soft, et doit gagner en régularité dans le travail. »

Entraîneur : Jean-Baptiste LECROSNIER

Assistant : Alexandre TAUNAIS


15 Décembre

Zachari Hrimèche: l'ambassadeur lavallois

Vendredi 9 Décembre, Zachari Hrimèche, sociétaire de Laval Bourny Gym, a &eacut...

01 Décembre

Nous avions fait le "Paris" !

14 à 13, un point de plus… mais quel point ! Celui qui donne la victoire au Stade Nant...

inscrivez-vous  

à la newsletter

et recevez l'actualité du C.E.N.S

voir les archives