Centre éducatif Nantais Sportifs
L'Actu

Actu : Décembre 2015

04 Décembre

Un titre et 3 podiums pour Maxence ORANGE

Maxence ORANGE a enchaîné de belles courses à l’occasion des Championnats de France en petit bassin … à Angers du 19 au 22 novembre dernier. Le nageur de Nantes Natation a décroché le titre dans la catégorie Jeune du 220 m Dos (catégorie regroupant les nageurs nés de 1998 à 2001). L’élève scolarisé en Terminale Scientifique Spécialité Sciences et Vie de la Terre, a remporté en plus trois médailles d’argent, sur 50 m, 110 m Dos et sur 100 m nage libre. Maxence s’est invité dans la cour des grands en participant à la Finale A du 200 m Dos. Il a terminé 6ème de la course gagnée par Benjamin STRASIULIS et donc premier de la catégorie Jeune. Son temps : 1’57’’23.maxence_orange_04122015.jpg

Très humble sur ses performances, Maxence estime qu’il ‘aurait pu faire mieux’. Pour cet élève très sérieux et discret scolarisé au C.E.N.S depuis la classe de seconde, ‘tout n’a pas été parfait, j’avais de la fatigue dans les jambes avec tous ces enchaînements de courses’. Sa prochaine grosse échéance sportive, les Championnats de France Elite en grand bassin au mois d’avril. ‘Je ne me fixe pas d’objectifs de médaille, simplement de nager beaucoup plus vite et on verra ce que cela donnera’ rajoute Maxence plein de simplicité.

Des médailles et le baccalauréat comme perspective de fin d’année, un programme ambitieux et révélateur de la volonté de Maxence de mener de front le double projet scolaire et sportif.


14 Décembre

Le parcours 2015 le plus méritant : offrez-lui les victoires !

 Le parcours 2015 le plus méritant : offrez-lui les victoires ! Fort du succès re...

inscrivez-vous  

à la newsletter

et recevez l'actualité du C.E.N.S

voir les archives