Centre éducatif Nantais Sportifs
L'Actu

Actu : Décembre 2016

16 Décembre

Les basketteurs au top sur cette première phase

 Les U18 de l’Hermine de Nantes Atlantique ont terminé la phase aller du Championnat de France premier de leur poule avec  neuf victoires pour une seule défaite contre Le Mans lors de la deuxième journée. ‘’Nous sommes sur une série de huit victoires d’affilé’’ explique Maxime CHIRON, l’entraîneur de l’équipe. ‘’Les résultats sont satisfaisants, les joueurs progressent en attaque et en défense et on avance vraiment’’ poursuit-il.

Un centre de formation performant

Le coach peut s’appuyer sur un groupe très homogène avec sept joueurs qui marquent entre 7 et 14 points par match. Pour Maxime, qui travaille en étroite collaboration avec Alexandre TAUNAIS, ‘’le groupe avance aussi parce que les joueurs s’entraînent avec l’équipe de Nationale 3 et la Pro B. Nathan FORRE et Rémi GRAVET font très souvent deux matchs par week-end. Baptiste OGER  (sélectionné en équipe de France l’été dernier) s’entraîne avec l’équipe professionnelle depuis un mois et demi’’.basket-cr-finale-2015.jpg

Etre confronté régulièrement à des niveaux plus élevés dans lequel le volume physique est plus important et où les exigences techniques et tactiques sont plus précises accélère les progressions.

Baptiste OGER scolarisé au C.E.N.S en Terminale Scientifique profite des adaptations proposées par l’école pour récupérer les cours grâce à un accompagnement individuel en lien avec l’équipe éducative.

Souhaitons au staff et group des U18 de l’Hermine de Nantes Atlantique de confirmer en deuxième phase l’élan positif de résultats et de progrès affichés par le centre de formation.

inscrivez-vous  

à la newsletter

et recevez l'actualité du C.E.N.S

voir les archives