Nouvelle victoire en championnat de France Juniors Excellence !

//Nouvelle victoire en championnat de France Juniors Excellence !

Les corsaires de Nantes se déplaçaient chez les Orques d’Anglet à l’occasion de cette 8ème journée de championnat de France Juniors Excellence.

Suivez le récit de ce déplacement et de cette rencontre !

Le voyage vers Anglet a commencé à 22 heures, le samedi soir, après le match Séniors Nantes – Amnéville qui a vu la défaite des Corsaires durant la séance finale de penaltys 6 à 5 (et oui certains juniors jouent surclassés séniors).RD_MG_0721.jpg

Après quelques heures de minibus, l’équipe passe la nuit à Bordeaux. Le dimanche matin, départ à 8 heures pour une arrivée à 11 heures sur la côte angloyse.

La patinoire d’Anglet se situe en bord de plage, il fait beau, génial !! L’échauffement d’avant match, la préparation du match se font dans une ambiance décontractée. Mais le sérieux et la concentration reprennent le dessus quelques minutes avant le début du match.

RD_MG_1789.jpgDurant le premier tiers temps (un match se joue en 3 tiers temps de 20 minutes), les équipes se jaugent. La bataille en zone neutre est rude. Le premier tiers se finit avec un score vierge. La suite du match est tout autre. Anglet prend l’avantage et fait la course en tête. La seconde période se finit par un score de 3 à 2.

Après un discours incisif du coach Baptiste, les Corsaires reviennent avec de nouvelles intentions. L’équipe nantaise reprend le dessus sur le jeu grâce à une plus grande intensité physique et plus de patinage. Les Orques d’Anglet baissent de pied au fur et à mesure du match. Le match se termine sur la victoire des Corsaires 5 à 3, avec un dernier but en cage vide, puisque le gardien des Orques avait quitté son poste, pour laisser la place à un joueur supplémentaire, afin de jouer son va-tout.

Même s’ils se sont faits un peu peur, les Corsaires nantais restent toujours invaincus depuis le début de la saison !RD_MG_1519.jpg

Après un retour dans une atmosphère festive… appréciant leur victoire avant d’autres combats, il est 23 heures : 2 matchs et 1200km dans un week-end, çà fait beaucoup…la semaine scolaire et les entraînements se profilent !

2018-07-30T16:42:13+02:00