Stage de préparation à Temple sur Lot

//Stage de préparation à Temple sur Lot

Les élèves athlètes du C.E.N.S du pôle France Aviron en stage de préparation à Temple sur Lot !


La cohésion d’équipe recherchée !

Encadrés par Jacky Cotinat, Christophe Lattaignant et Robert Servel, les élèves athlètes « censiens » pensionnaires du pôle France Aviron se sont retrouvés du 12 au 19 janvier 2012 lors d’un stage de préparation au Temple sur Lot. Ce stage d’avant saison avait pour objectif, notamment, de favoriser la cohésion d’équipe et l’esprit de groupe. Cette année fût l’occasion d’ajouter des temps importants de travail technique sur l’eau dans des conditions météorologiques parfaites. L’une des nouveautés consistait également à inviter des rameurs(es) extérieures pour faire le lien avec les regroupements effectués en novembre et décembre par les différents pôles de Nantes.IMG_3198.jpg


Une programmation variée et un bilan satisfaisant ! 

Le programme de la semaine alternait bien entendu des séances de musculation et des tests physiques mais aussi des entretiens techniques et des séances vidéo menés durant tout le stage avec chaque embarcation. Des séances collectives organisées chaque soir autour de jeux orientés sur l’esprit d’équipe, la coordination et l’agilité assuraient l’atteinte des objectifs fixés à ce stage. L’aspect scolaire n’a pas été oublié puisque nos rameurs sont partis avec les séquences de formation construites par l’équipe pédagogique concernée.

Les encadrants soulignent que « l’organisation du travail en bord à bord sur les différentes séances a permis à chaque embarcation d’optimiser le développement physiologique, technique et tactique en relation avec la vitesse du bateau. Le travail en step, aquagym et le soir avec le support des jeux collectifs, nous a permis de renforcer la cohésion du groupe et l’esprit d’équipe. Ce stage, a donné l’occasion d’affiner les appairages dans les deux sans barreur et de renforcer le travail en amont pour les courses sur 2000m à venir. Les analyses vidéo ont servi de support au message technique principalement orientées sur l’inversion avant et le replacement. »

Ce stage, sans nul doute, comptera dans la réalisation des prochaines échéances qui se profilent.

2018-07-30T16:42:18+00:00