Le 2 et 3 Février dernier, se déroulait à Saint Jean de la ruelle, le Championnat de France Indoor de vitesse de roller.

 

 Le nouveau format de l’épreuve confrontait l’ensemble des patineurs Français. Contrairement aux précédentes éditions de cette compétition, les patineurs étaient confrontés les uns aux autres sans distinction de catégorie d’âge ou de niveau.

Les cadets, juniors, seniors nationaux et élites étaient donc tous mis dans le même bain et les incertitudes de résultats à la mesure de cette innovation…deborah-marchand-CF-indoor-vitesse-2013.jpg

Trois épreuves individuelles et une course de poursuite par équipe attendaient les patineurs et patineuses qui avaient fait le déplacement…

Le championnat débutait samedi par une épreuve de vitesse (4 tours) et se poursuivait par les qualifications de l’épreuve de fond. La deuxième journée était consacrée aux finales du fond, aux épreuves de ½ fond et aux courses par équipe.

Pour les athlètes du C.E.N.S,

Tomy Lépine se classe 2ème de la course de fond et gagne la poursuite des 12 tours accompagnés de Yann Guyader et de Valentin Joyaux.

Déborah Marchand, tel une locomotive aura empochée la victoire sur la course de fond, en survolant la course.

Benjamin Pierre Jean, le briscard du pôle se place à une honorable 5ème place au classement général.

Jeson Mustiere ratant son tour lancé ne lui a pas permis de réaliser la performance qu’il souhaitait, mais a montré qu’il avait un excellent niveau en dominant sa « seconde division ».

Dylan Duguet réalise une excellente performance en faisant 3è sur la course de demi-fond en Absolu (toutes catégories confondu). Sa régularité du week-end le classe 2ème Cadet.

Galaad Belbéoc’h se place 7ème au classement cumulé des 3 épreuves et 2ème Junior.

Pour les externes et anciens du C.E.N.S,

Quentin Giraudeau aura survolé les débats au nez et à la barbe des séniors élite. Il aura marqué les esprits par sa performance… il termine 1er au classement général toutes épreuves confondues. Un exploit au regard du plateau international représenté dans cette compétition et de son âge…

 

Lucas Mesdom se débrouille bien, mais quelques séries compliquées l’empêchent de réussir.

Ce Championnat de France placé relativement tôt dans la saison est pour les patineurs du pôle France et pour leur entraineur Arnaud Gicquel de très bon augure pour la suite.

On leurs souhaite une excellente préparation en vue d’une course prestigieuse « le trophée international des trois pistes » qui se déroulera le week-end du 1er avril.