Le Roller « en pôle » aux Championnats de France sur route !

//Le Roller « en pôle » aux Championnats de France sur route !

 Championnats de France à Lamballe, le pôle France de roller se distingue.

 

 

_CBH0184.jpgLes championnats de France route de roller de vitesse se déroulaient ce week-end de pentecôte à Lamballe (22), sur le fameux circuit Gabriel-Petit. Pour les athlètes du Pôle France, il s’agissait du premier grand rendez-vous national, un rendez-vous à ne pas manquer pour prétendre à une sélection en équipe de France pour les championnats d’Europe à venir (en Allemagne pour les jeunes et aux Pays-Bas pour les Seniors).

 

 

 

 

Championne de France de la course à points Elite ! Déborah MARCHAND a réussi une sacrée performance dimanche dernier à Lamballe. Dans des conditions difficiles (il pleuvait et le circuit Gabriel-Petit était détrempé), la licenciée du club de l’AL Bouguenais n’a pas fait dans le détail : elle remporte le 10km avec 26 points, soit 7 de plus que sa seconde. Il s’en est fallu de peu pour qu’elle ne réussisse la passe de deux : en tête dans le dernier virage de la course à élimination samedi soir, elle s’est faite débordée au sprint et termine à la plus mauvaise place, la quatrième.

 

 Toujours chez les séniors, mais cette fois hommes, Benjamin PIERRE – JEAN a été l’auteur d’une belle 5ème place sur le 200m chrono. Quant aux deux frères Lépine, Tomy et Brian, ce championnat leur a moins réussi. Auteurs tous les deux d’un bon début de saison 2013 dans les compétitions nationales et européennes, ils ne sont pas parvenus à concrétiser ce week-end dans les Côtes d’Armor. Mais ce sont deux patineurs d’expérience qui sauront rebondir, n’en doutons pas, à l’occasion des prochains championnats de France piste notamment !

 Mention également pour Galaad BELBEOC’H qui ne passe pas loin des accessits. Tomy LEPINE, après un début de saison encourageant et prometteur a moins bien négocié ces championnats de France sur route mais nous connaissons sa compétence et sa capacité à rebondir. Il aura à cœur de nous le démontrer lors des championnats de France sur piste qui se profilent.

 

Et les anciens du C.E.N.S  me direz-vous ?

 Dans la catégorie Junior, Alexandre Guyomard effectue un retour tonitruant. Le sprinter, blessé deux mois cet hiver, parvient à gagner le titre de champion de France sur le 200m chrono et à flirter avec les meilleurs temps des Elites. C’est de très bon augure pour la suite de la saison !

 

Enfin, Ewen FERNANDEZ, patineur du PH Bouaye, a décroché le titre suprême dans la course à points devant le Malouin Alexis CONTIN Les deux adversaires avaient déjà terminé une telle course dans cet ordre, dans les mêmes conditions (sous la pluie) voilà quelques mois en Italie : c’était à l’occasion des championnats du monde, où Ewen était devenu… champion du monde !

2018-07-30T16:42:27+00:00