Laura VALETTE couverte d’or !

//Laura VALETTE couverte d’or !

Lors du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne* (FOJE),la jeune sprinteuse scolarisée au  C.E.N.S   en classe de première ES a confirmé en juillet 2013 son statut de meilleure Française dans sa spécialité, le 100 m haies, avec une victoire internationale pour sa première sélection en équipe de France.

IMG_1222.jpg

Laura VALETTE a survolé la finale du 100 m haies avec un remarquable temps de 13 » 70. Elle a battu également et à cette occasion aussi son record personnel.  Bravo Championne ! Que d’émotions !

 

*Le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) est ouvert à des jeunes de 14 à 18 ans, sélectionnés par les 48 comités nationaux olympiques européens. C’est une compétition multidisciplinaire, placée sous le patronage du Comité International Olympique (CIO) et qui comprend deux éditions : hiver et été. Le festival Olympique de la Jeunesse Européenne, créé au début des années 1990, est une étape majeure dans la carrière débutante d’un jeune athlète, qui honore à l’adolescence sa première sélection nationale avec la tenue de l’Equipe de France Olympique.

Article paru dans Ouest France



2018-07-30T16:42:29+00:00