Océane MEISBERGER, Championne du Monde

//Océane MEISBERGER, Championne du Monde

Océane MEISBERGER était aux Championnats du Monde MLAIC (armes anciennes) à GRENADE (Espagne) du 28 Septembre au 5 Octobre 2014. Elle s’y est distinguée à l’épreuve du Mariette (révolver) avec un score de 90 sur 100, permettant ainsi à l’équipe de France SENIOR de terminer à la seconde place.

oceane-meisberger-arme_ancienne.jpg

Le dernier jour de la compétition, Océane a remporté le titre mondial JUNIOR de l’épreuve  du Kuchenreuter (pistolet à percussion) en signant un nouveau record du monde de la catégorie (92 sur 100). Toutes les épreuves de ces Championnats du Monde se déroulent de la même manière, c’est-à-dire que les sportifs tirent 13 balles à 25 mètres de distance sur 30 minutes. Les 10 meilleures sont comptées.

L’élève scolarisé en 1èreS se dit « contente de la performance et notamment de la seconde place en équipe avec la France en senior. » Cette jeune sportive à l’état d’esprit irréprochable est ravie de « profiter d’une structure comme celle du C.E.N.S, outil idéal pour progresser à l’école et dans mon sport. »

 

Photos: L'Est Républicain
2018-07-30T16:42:44+00:00