Les rugbymans du Stade Nantais en sélection Grand Ouest

//Les rugbymans du Stade Nantais en sélection Grand Ouest

Ils sont tous scolarisés en première au C.E.N.S : Nouredine ACHOURI (1èreSTMG), Julien MENORET (1èreS), Pierre BOUDEHENT et Thibault LE COZ (1èreES). Ils participent au Championnat de France Junior (U17) de secteur qui regroupe 8 équipes en 2 poules de 4 :

 bande-rugbyman.jpg

Une première poule composée des secteurs :

GRAND OUEST : Pays de la Loire / Poitou Charente / Centre / Normandie / Bretagne

NORD EST

RHONE ALPES

MIDI PYRENEE

 

Une seconde poule composée des secteurs :

AUVERGNE LIMOUSIN

LANGUEDOC ROUSSILON

PACA

AQUITAINE

 Nos rugbyman du Stade Nantais sont sélectionnés, en fonction de leurs performances en club, à des rassemblements d’une trentaine de joueurs (le mercredi tous les 2 mois) à Tours. Ces regroupements servent à tester des jeunes venus de toutes les régions du secteur Grand Ouest dans le but de faire une sélection (changeante et fortement ouverte à la concurrence) et de rencontrer les autres secteurs.

Cette année, la sélection Grand Ouest a terminé en tête de sa poule. Ils ont ensuite battu en quart de finale l’AUVERGNE LIMOUSIN (4ème de l’autre poule). Maintenant place aux demies finales le 8 Mars à Clermont-Ferrand contre le secteur PACA.

 

Pierre BOUDEHENT en équipe de France

Ces rencontres officielles permettent également aux sélectionneurs des différents secteurs de noter les jeunes joueurs. Pierre BOUDEHENT, grâce à plusieurs bonnes notes lors de ces matchs inter secteurs, a été sélectionné en équipe de France.

 

Nous souhaitons à ces jeunes rugbyman entraînés en sélection par Olivier LIEVREMONT de confirmer leur état de forme actuel et de poursuivre l’aventure jusqu’en finale.

2018-07-30T16:42:46+00:00