Un championnat d’Europe prometteur

//Un championnat d’Europe prometteur

Les championnats d’Europe de Gymnastique Artistique Masculine et Féminine se sont déroulés du 15 avril au 19 avril 2015  à Montpellier.

zachari-hrimeche-championnat-europe-barre-fixe.jpg

 Les Pays de la Loire étaient fiers de compter dans l’équipe Séniors Zachari HRIMECHE. Ce  jeune Ligérien et ancien athlète scolarisé au C.E.N.S. a déjà brillé en 2014 en équipe de France Juniors lors de  sa participation aux Jeux Olympiques de la Jeunesse et surtout lors de ses prestations aux Championnats d’Europe Juniors au cours desquels, il obtenait deux médailles. Originaire du Laval Bourny Gym (53) et aujourd’hui licencié à La Nantaise, Zachari a été formé au Pôle Espoir de Nantes. Il est aujourd’hui pensionnaire de l’I.N.S.E.P et de l’équipe de France A.

Pour sa première participation aux Championnats d’Europe Seniors, il a proposé un Tsukahara double carpé (14.966 pts) mais aussi une lune double avant groupée (14.200 pts). Il obtenu une moyenne de 14.583 pts et a malheureusement manqué la finale pour 2 dixièmes (11ème place en qualifications). Thomas BOUHAIL, vice-Champion Olympique au saut en 2008, soulignait à juste titre les qualités  d’’amplitude de Zachari : « Son premier saut en double carpé est réalisé avec un deuxième envol plus élevé que celui que je réalisais à l’époque. »

2018-07-30T16:42:48+00:00