Trois Censiens champion de France

//Trois Censiens champion de France

Ce week-end se sont déroulés les Championnats de France de roller de course sur route aux Herbiers en Vendée.

Pour leur première grosse échéance de l’année,  les patineurs du Pôle France de Nantes ont confirmé leur bon début de saison.

Tout d’abord, dans la catégorie cadet, 3 des 4 pensionnaires  du Pôle sont Champion de France.

Bastien LHOMME : Champion de France du 10 000m à Points

Flavien FOUCHER : Champion de France du 500m vitesse

Martin FERRIÉ : Champion de France du 10 000m élimination

 

A noter la bonne performance de Damien NOURY dans cette même catégorie qui finit finaliste et 4ème du 500m.

En Junior Homme, Quentin GIRAUDEAU (champion du Monde 2014) chute sur la course par élimination mais remporte la course à points. Au classement scratch (Junior et sénior) il finit juste derrière Alexis CONTIN (Champion du monde sénior).

WEBOK20150516-FranceRouteHerbierPole-8.jpg

Dans cette même catégorie, Benjamin SOULET décroche une médaille d’argent sur le 200m chrono. Il chute malheureusement violemment  sur le 500m et ne pourra terminer le championnat.

Enfin, en sénior femme, Marie POIDEVIN décroche deux belles médailles d’argent sur les courses de fond. De bons résultats encourageant après  deux saisons rendues compliquées par des successions de blessures.

La saison va maintenant se poursuivre par différents marathons  internationaux puis dans 6 semaines les championnats de France Piste, à l’issue desquels seront déterminés les sélectionnés aux équipes de France pour les championnats d’Europe du mois de Juillet.

2018-07-30T16:42:50+00:00