Grégoire CHETANEAU, de nouveau en bleu

//Grégoire CHETANEAU, de nouveau en bleu

L’arrière gauche nantais participait, fin août, à Clairefontaine à un rassemblement de l’équipe de France.

En compagnie de Thomas BASILA, autre pensionnaire de la maison jaune habitué aux sélections nationales, Grégoire CHETANEAU faisait partie des 30 joueurs appelés à participer à ce stage de début de saison dans la catégorie U17 (jeunes nés en 1999).

« L’objectif était de se retrouver et de travailler » précise l’élève de Première Economique et Sociale. Le nouveau sélectionneur, Bernard DIOMEDE est venu prendre la température de son groupe. « Nous avons travaillé techniquement mais aussi tactiquement. Les coachs veulent que l’on produise du jeu et que l’on développe notre sens tactique » explique Grégoire.

Le début de saison en U17 national au FC Nantes est très bon. L’équipe entraînée par Samuel FENILLAT a gagné 3 fois en 3 matchs. « Coach FENILLAT est très exigent avec nous. Il veut développer notre sens du jeu, que l’on voit vite, que l’on se repère vite » poursuit Grégoire.

Son objectif sur cette saison 2015-2016 est de jouer beaucoup de matchs, en club et en sélection, et de viser le titre de champion de France U17 avec le FC Nantes.

2018-07-30T16:42:54+00:00