L’été victorieux pour Alexandre RECO

//L’été victorieux pour Alexandre RECO

Alexandre RECO est arrivé au C.E.N.S en classe de cinquième. Il sera scolarisé en Première Economique et Sociale pour cette année scolaire 2015-2016. Le petit collégien devenu jeune homme a gravi les échelons sereinement du double projet scolaire et sportif.alexandre_reco_01.jpg

Cet été, notamment, Alexandre a remporté le tournoi de Challans en battant un joueur classé -2/6 alors lui est classé 1/6. Au tennis, le plus haut niveau français est -15. Ensuite, on  rentre dans le top 100 des joueurs au niveau national.

« Mon objectif est de monter 0 où d’être classé en négatif en fin d’année 2015 » explique Alexandre. « Je me projette vers les tournois de Vertou et de Chateaubriand où j’aurai besoin de faire une nouvelle perf » (c’est-à-dire de battre un joueur mieux classé que lui) poursuit-il. En profitant des aménagements qu’offrent le C.E.N.S, l’ancien élève de Patrick ERNOULT du pôle régional de tennis, s’entraîne 15 h par semaine, notamment avec Gleb SAKHAROV (30ème français).

Son objectif à peine caché est de participer à terme à des tournois du Grand Chelem, mais avant tout de s’entraîner le mieux possible et de voir si cela peut le mener vers une carrière professionnelle.

2018-07-30T16:42:55+00:00