La seconde étape de la sélection pour les championnats d’Europe de tir olympique se sont déroulés à Vagney du 10 au 12 juin dernier.

Le TNJ a réuni 235 archers venus de toute la France pour jouer cette deuxième étape de sélection. Les conditions de tir ont été bonnes malgré quelques fortes averses dans ce beau paysage des Vosges. Ce TNJ fut un des plus relevés de ses dernières années, au niveau des performances. Le bilan du pôle est mitigé, puisque seuls 4 archers sur 7 rentrent dans les 16 premiers (niveau de référence). On note cependant les bons résultats d’Anaëlle FLORENT, de Maeva HESRY et de Salomé BICHON qui ont su maintenir un bon niveau de performance et de compétitivité.

Anaëlle réalise un très beau 646 points sur son premier tir à 60m, battant du coup son record personnel. Salomé
a été très performante sur le début des qualifications 317 pts sur le premier tir à 70 mètres.

Anaëlle FLORENT finit 4ème en cadette, Maeva HESRY est 7ème en cadette également. Quant à Salomé BICHON, elle prend une 6ème place pour sa première année junior.

Pour Maeva, « Ce TNJ fût encore une compétition pour acquérir de l’expérience, malgré les rsultats un peu faibles pour moi. Sinon de très bons duels malgré les conditions météorologiques. »