Avec 4 athlètes aux Jeux Olympiques et/ ou paralympiques de Rio 2016, 3 athlètes aux Championnats du Monde junior, 10 sélectionnés en équipe de France, 33 Champions de France (en individuels et par équipes), 145 finalistes aux Championnats de France, l’année 2016 est exceptionnelle pour l’athlétisme ligérien.
C’est en ce sens que, le 15 octobre dernier, Jean Pierre FOURNERY, le Président de la ligue d’athlétisme, proposait aux acteurs soutenant les athlètes de célébrer cette réussite.
Dans une ambiance conviviale, athlètes, institutionnels, familles se retrouvaient pour partager souvenirs et réussite.
Au regard de la qualité de leur travail d’encadrant, Richard CURSAZ, Alain DONIAS et Patrice BINELLI étaient également mis en valeur tout comme bien entendu Jean-Pierre FOURNERY dont le dévouement et l’investissement au service de l’athlétisme ligérien était légitimement salué.
Au cours de son allocution, le Président remerciait chaleureusement bénévoles et salariés de la ligue d’Athlétisme et soulignait également les collaborations fructueuses notamment avec le Centre Educatif Nantais pour Sportifs dont le travail et l’organisation profitent pleinement à la réussite des athlètes.
Enfin, cette soirée formait l’occasion pour Philippe HERVE, le directeur du C.E.N.S, de retrouver avec grand plaisir les actuels et les anciens « censiens » dont Kinley MANGA MBASSA, Laura VALETTE, Léa POLI, Laura Salin EYEKE !