Une soirée des partenaires à l’heure européenne

//Une soirée des partenaires à l’heure européenne

Ce 9  janvier 2018, en partenariat avec le VBN et à l’occasion du match de coupe d’Europe opposant les volleyeuses nantaises  à l’équipe norvégienne de RANDABERG,  le  Centre Educatif Nantais pour Sportifs accueille ses partenaires au sein  de la salle Métropolitaine !IMG_8059.jpg

Dominique POUDAT et Françoise DENIS représentant le VBN ouvrent la soirée en rappelant les ambitions affichées cette année par le club. Ils soulignent également  l’importance de la collaboration construite depuis plusieurs années  avec l’école du CENS. 

L’animateur de cette soirée, Thierry CABANNES, invite alors Luc DENIS le président de l’AG CENS à monter sur scène pour exprimer de sincères et chaleureux  remerciements aux  personnels du CENS pour leur investissement au quotidien, aux partenaires institutionnels et aux entreprises pour l’action conduite en collaboration avec l’école. Monsieur DENIS  rappelle à cette occasion l’importance   de cet évènement qui permet à chacun(e) d’apprécier objectivement  les performances réalisées au sein de l’établissement. IMG_8165.jpgIl précise la performance  historique et exceptionnelle obtenue cette année  au plan  des résultats scolaires avec notamment le triplé réalisé au baccalauréat et les 66% de mentions obtenues ! Il termine son allocution en invitant chacun(e) à se mobiliser en faveur de la formation scolaire et sportive des athlètes dans le cadre notamment de la campagne de taxe d’apprentissage ouverte jusqu’au 28 février 2018 et pour laquelle Le CENS est éligible sur le hors quota dans  la catégorie A.

Sous les applaudissements des 400 personnes présentes à l’ évènement, Léo DUBOIS, capitaine du FC Nantes , scolarisé au CENS entre 2009 et 2013, rejoint Thierry CABANNES sur scène. Il témoigne en toute humilité  de son aventure et du parcours exceptionnel réalisé en adressant ses remerciements à toute l’équipe du CENS présente. Philippe HERVE, le directeur du CENS,  revient à son tour sur les caractéristiques principal du modèle CENS et les performances obtenues qui trouvent leur écho dans l’ouvrage intitulé « 2017  l’année des jaunes» écrit par Charles GUYARD et dont le directeur de la publication est François Xavier LEBERT ( Nantes Sport).IMG_8111.jpg

Philippe HERVE invite ensuite François de MARIA et Fabien LEVEQUE ( parrain de l’association) à monter sur scène pour présenter l’association Marlène de Maria dont la mission consiste à recueillir des fonds pour lutter  contre le cancer du pancréas. Lors de cette soirée,  le CENS   en  collaboration avec Léo DUBOIS et  François Xavier LEBERT contribuent   activement au soutien à cette cause. Léo DUBOIS remet à Grégory BRETON (entreprise VIGICORP) , vainqueur du tirage sort effectué sur scène,  l’une de ses paires de chaussures dédicacée.  C’est avec  beaucoup de gentillesse qu’il dédicace également  la trentaine de livre acheté par les partenaires dont une partie des  montants est reversée à l’association Marlène de Maria.

Vient alors le moment tant attendue de la remise du trophée de la victoire scolaire et sportive 2017 ! Pour ce moment particulier, Thierry CABANNES invite chaque athlète en lice à rejoindre la scène sous les applaudissements nourris de leurs supporters présents dans cet écrin qu’est la salle métropolitaine ! Philippe HERVE égraine alors leur exceptionnelle trajectoire 2017 ! Théo BACHELIER, ancien pensionnaire du centre de formation du FC Nantes et ancien athlète scolarisé au CENS, devenu aujourd’hui,  après de brillantes études supérieures, responsable sport au sein de l’enseigne Décathlon  est invité à monter sur scène pour récompenser le vainqueurIMG_8122.jpg d’un bon cadeau d’une valeur de 300 euros !

Philippe HERVE précise qu’environ 2000 personnes ont participé au vote sur le site internet du CENS ! Léo DUBOIS ouvre l’enveloppe et remet le trophée à Martin DIAKITE  pensionnaire du Nantes Hermine Basket ! Philippe HERVE salue les performances des athlètes et rappelle que le CENS est un outil différenciateur qui permet de concilier réussite scolaire, sportive mais aussi épanouissement humain. La  soirée se prolonge par le match opposant le VBN à RANDABERG puis le cocktail partagé en toute convivialité avec  tous les invités présents à cette belle soirée !IMG_8190.jpg

 

 

Le Centre Educatif Nantais pour Sportifs adresse ses remerciements aux membres et représentants  du Nantes Volley Ball pour la qualité de leur accueil à l’occasion de cet évènement temps fort pour le CENS.

2018-07-30T16:43:30+00:00