Voyage au coeur de l’enfer

//Voyage au coeur de l’enfer

Comment les sciences et les technologies peuvent-elles assurer la sécurité des hommes après une catastrophe nucléaire ? Une idée : un robot pour se rendre là où l’homme ne peut pas aller !

C’est ainsi que  dans cette perspective, le 9 avril 2018, les athlètes scolarisés en classe de 3ème ont présenté leur production travaillée dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI).

Encadré par les enseignants de sciences, de mathématiques et de technologie, les élèves  ont conçu et réalisé en équipe un programme permettant à un robot de se déplacer afin  d’assurer des opérations de « sauvetage ». Cette conception s’est étalée sur un semestre dans une logique de conduite de projet en mode collaboratif.

De la conception du cahier des charges, en passant par la modélisation relative aux différentes fonctionnalités attendues et la production des algorithmes nécessaires à la réussite de l’opération, les athlètes ont développé en équipe les compétences attendues  afin de conduire avec succès l’opération.

Nous les félicitons vivement quant à l’investissement réalisé et la qualité des présentations orales effectuées.

2018-07-30T16:43:48+00:00