Abdoulaye DABO : le véritable pionnier !

//Abdoulaye DABO : le véritable pionnier !

Jeudi 23 août 2018, je reçois un sms aux alentours de 18h40. C’est Abdoulaye qui m’écrit. Sans dévoiler bien entendu la conversation, je note tout de suite dans le caractère déterminé de son expression une envie  vertigineuse de réussir et le parfum d’une  intense motivation  pour atteindre l’objectif de décrocher le baccalauréat malgré les exigences sportives très fortes  depuis son intégration au sein de l’équipe professionnelle du FC Nantes !

Je lis le caractère profond d’une communication  authentique dans laquelle pas une virgule n’est idéalisée ! Abdoulaye est en pleine conscience de la tâche qui l’attend et des obstacles qui immanquablement vont se présenter sur le parcours ! J’y crois, lui aussi ! Nous y croyons ensemble avec toute l’équipe ! cette force et cette conviction partagée est capable de renverser des montagnes et  constituera au-delà du défi que ce challenge représente,  notre meilleur allié pour accompagner Abdoulaye dans sa quête du graal !

A 17 ans, Abdoulaye sait d’où il vient et là où il est désireux d’aller. Grand compétiteur, il possède ce supplément d’âme et de maturité qui forme la marque des grands esprits et des grandes personnalités.

Ce challenge nous donne à toutes et tous, s’il en fallait, un supplément d’énergie pour atteindre le but. Abdoulaye tout comme nous sait que  les seules limites à nos  réalisations dans la vie  sont seulement celles que nous nous imposons !

Abdoulaye ouvre un chemin que nous allons co-construire.

Le directeur, Philippe HERVE

2018-10-03T08:52:03+02:00