Cérémonie de remise des diplômes 2018

//Cérémonie de remise des diplômes 2018

En collaboration avec le CREPS des Pays de la Loire et avec la participation de Madame Laura VALETTE, membre de l’équipe de France d’athlétisme et marraine de l’évènement, Luc DENIS, Président, Philippe HERVE, directeur, et toute l’équipe des professionnels du CENS réunissaient le vendredi 19 octobre 2018 les athlètes diplômés et leur famille dans le cadre  de la première cérémonie officielle de remise des diplômes session 2018.

Après les traditionnels et sincères remerciements adressés à tous les acteurs présents, Monsieur Luc DENIS présentait les grands temps de la soirée tandis que Philippe HERVE avait le plaisir de présenter l’animatrice de la soirée, madame Solenn RIOU. Ancienne élève du CENS diplômée lors de l’année  2010/2011en filière scientifique avec la mention très bien mais aussi membre de l’équipe de France cadette d’athlétisme dans la spécialité du 2000 mètres steeple, Solenn s’est orientée vers de brillantes études aux Etats-Unis et évolue désormais dans le secteur du journalisme audiovisuel. Ravie de participer à cet évènement, notre dynamique et souriante animatrice de soirée appelait Gérard BAUDRY le directeur du CREPS à gagner la scène. Les deux directeurs CENS/CREPS s’exprimaient alors à l’unisson autour de la symbolique relative à l’accompagnement global vers la performance. C’est alors que Laura VALETTE prenait à son tour  la parole et exprimait les souvenirs engrangés au CENS, la qualité de l’accompagnement proposé et son actualité sportive.

La soirée se poursuivait. Alors qu’Océane GUISNEL témoignait quant à l’aventure vécue au sein de notre Etablissement et les adaptations dont elle a bénéficiées pour assurer une trajectoire sportive et scolaire accomplie, Monsieur Daniel COISY, représentant du Comité Régional Olympique et Sportif et Monsieur Gérard BAUDRY étaient invités à remettre les sésames  en direction des athlètes lauréat du Diplôme National du Brevet , du Certificat de Formation Générale et du Brevet d’Etude Professionnel rénové.

Le temps était alors venu de procéder à la remise des diplômes du baccalauréat dont l’introduction était facilitée  par le témoignage de Mathis GUILLOU, basketteur professionnel au sein du  Nantes Hermine Basket. Notre ancien élève aujourd’hui étudiant scolarisé à l’Université de Nantes en gestion de patrimoine ( niveau master) rendait compte, à travers une courte et instructive vidéo réalisée par David CHAPET, de la possibilité de conduire à haut niveau le double projet.  Anaïs ROBERT, ancienne pensionnaire du Volley Ball Nantes et du CENS proposait à son tour une vidéo de qualité « made himself » qui permettait à l’ensemble des invités d’apprécier une trajectoire qui la conduit à intégrer cette année la célèbre Université de BERKELEY aux Etats-Unis, après de brillantes études réalisées à Sciences Po Paris menées en parallèle de la pratique du volley-ball au niveau N2 avec le stade Français. Marion DEBOUCHE, inspectrice aux politiques sportives à la  Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale accompagnée de Monsieur Emmanuel RORTEAU, Direction des Sports au Conseil Régional, remettaient, sous les applaudissements nourris des convives et dans une atmosphère extrêmement joyeuse, conviviale et sympathique, les diplômes aux bacheliers crus 2018 !

Certains d’entre eux prenaient tout sourire  la parole pour exprimer les grandes étapes du parcours et pour remercier  vivement, parfois  avec une pointe d’émotion, les enseignants et les personnels administratifs et de vie scolaire qui constituent les supporter inconditionnels et  piliers de leur réussite dans le domaine scolaire.

Il était alors temps de conclure autour de la poursuite de l’action conjointe CENS/CREPS au sujet de l’accompagnement à la réussite concrétisée physiquement par l’installation du nouveau CREPS à l’orée de l’année 2021. Un réceptif était proposé à l’ensemble des invités de manière à clôturer dans la convivialité une belle soirée !

2018-11-06T09:53:30+00:00