Badr MOUJIB et Harvey GAUTHIER à l’entraînement des pros

//Badr MOUJIB et Harvey GAUTHIER à l’entraînement des pros

Harvey GAUTHIER

Badr MOUJIB

Badr et Harvey, tous les deux scolarisés au CENS en Terminale Scientifique, participent chaque semaine à l’entraînement de l’équipe professionnelle du Nantes Basket Hermine. Ces deux élèves athlètes jouent deux matchs par week-end, en Nationale 3 le samedi et en U18 Elite le dimanche. Arnaud Tessier, l’entraîneur du centre de formation du club décrit Harvey comme ‘’un meneur de jeu créateur, généreux dans l’effort, capable de défendre fort grâce à des qualités physiques intéressantes et un investissement permanent et qui sait sortir de sa zone de confort’’. Badr, quant à lui, est décrit par son entraîneur comme ‘’un joueur étonnant doté d’un talent offensif très intéressant pour un jouer intérieur. Bon attaquant grâce à sa lecture de jeu et ses bonnes mains, il commence à sortir de sa zone de confort et évolue progressivement’’.

Entraînement une fois par semaine avec l’équipe professionnelle.

Ces deux jeunes basketteurs participent donc chaque semaine à une séquence d’entraînement avec l’équipe professionnelle entraînée par Jean-Baptiste Lecrosnier. Confrontés à des joueurs aguerris aux joutes de la Pro B (deuxième division française), les deux lycéens progressent et renforcent leurs qualités pendant les entraînements au cours des quels l’opposition plus relevée les fait gagner en rigueur et en précision.

Pour l’entraîneur de l’équipe pro du NBH, les constats sur Harvey et Badr sont les mêmes. Selon Jean-Baptiste Lecrosnier, les points de progression résident dans la capacité de Badr à ‘’se déplacer plus vite afin de mieux défendre et passer le cap du senior de haut niveau’’. Concernant Harvey, ‘’garant de la mise en place de l’équipe qu’il doit diriger en tant que meneur de jeu, il doit progresser sur la constance de son tir extérieur et consolider son leadership très intéressant’’.

Le coach des pros est très content d’avoir ces deux garçons au contact de son équipe, signe de la dynamique entre le centre de formation et l’équipe de Pro B. Le double projet scolaire et sportif qu’offre le CENS est au cœur de la réussite de ces deux lycéens. Une collaboration active et un partenariat privilégié avec les enseignants sont la clé de la récupération des cours. En bac blanc cette semaine, nous souhaitons bonnes notes et progrès à Harvey et Badr.

2018-12-20T09:29:08+00:00