Le Nantes Rezé Basket accueille la soirée des partenaires

//Le Nantes Rezé Basket accueille la soirée des partenaires

Le dimanche 27 janvier dernier 170 personnes se sont mobilisées à l’occasion de l’évènement partenaire organisé par le Centre Educatif Nantais pour Sportifs. Le Nantes Rezé Basket (NRB) sous la présidence de Jean Pierre CIGLIA accueillait cette année  les convives du CENS dans l’écrin de la salle Métropolitaine de la Trocardière.  Outre les partenaires économiques qui avaient  répondu présents, les partenaires institutionnels avait également fait le déplacement tout comme bien entendu, les membres de l’équipe pédagogique et administrative du CENS  ainsi que les coachs et les athlètes nommés et venus en famille pour assister à la remise du  trophée de la victoire scolaire et sportive 2018.

Thierry CABANNES, animateur de ce grand format sur le CENS proposait en premier lieu à Monsieur CIGLIA une prise de parole afin de mettre en perspective le partenariat récemment concrétisé entre le NRB et le CENS. L’évènement se poursuivait avec la prise de parole conjointe de Gérard BAUDRY, directeur du CREPS des Pays de la Loire et de Philippe HERVE, directeur du CENS. Ils profitaient de cette occasion pour signer et renouveler sur le long terme une convention (jusqu’en 2024), permettant au CENS de devenir la première structure labellisée associée au  CREPS des Pays de la Loire. En 2021, le CREPS du 21e siècle sera le futur voisin du CENS. Les deux entités entendent mutualiser leurs ressources pour élargir leur complémentarité et leur champs d’actions au service de la performance  sportive.

Le temps était alors venu de mettre à l’honneur le stade nantais et 5 des joueurs titulaires de l’équipe de fédérale 1 tous passés par l’école du CENS. François FOUCAULT, Pierre Claude AMBOURHOUET, Thibault LEBASTARD, Frédéric BARRAIS, François REVEILLERE témoignaient quant à l’aventure vécue au CENS et rappelaient que s’ils n’avaient pas pu bénéficier de cet « outil CENS », avec son organisation spécifique et ses aménagements, ils n’auraient sans doute pas pu se révéler sportivement.

L’évènement trouvait son point d’orgue à l’occasion de la remise du trophée de la victoire scolaire et sportive  2018 attribué cette année à Aurélien SOUFACHE, pensionnaire du FC Nantes. Le jeune footballeur se voyait remettre un bon cadeau offert par le Sporting situé à Saint Herblain. Le grand format du CENS laissait place au match de basket opposant les déferlantes au club du Hainaut dont le coup d’envoi était assuré par une équipe d’enseignants du CENS. Les Nantos-Rezéennes l’emportaient au cours d’un match fort disputé et agrémenté lors de la mi-temps par les performances de Guy DUPUIS, meilleur dunker au monde.

2019-02-01T12:30:51+00:00