Ophélie COQUARD, présentation d’une golfeuse du CENS

//Ophélie COQUARD, présentation d’une golfeuse du CENS

Licenciée au Golf de l’île d’or, Ophélie Coquard a commencé le golf en sixième, au collège Sainte Anne de Carquefou, en classe découverte. Désormais scolarisée au CENS en classe de seconde générale depuis le début de l’année scolaire, la jeune élève athlète a progressé depuis ses débuts pour rejoindre le groupe élite de la ligue régionale de golf. Élève sérieuse et impliquée, elle profite des aménagements pédagogiques de l’école pour s’entraîner 6 fois par semaine. La jeune golfeuse profite donc des installations du golf de l’île d’or mais également de celles de Nantes Erdre. Plusieurs techniciens entraînent et conseillent Ophélie : Franck Mora, Thomas Cochard et Bertrand Morvilliers.

* Handicap  (index 4,3), la lycéenne (née en 2003) fait partie de la catégorie Minimes 2. Classée 34ème sur 784 dans son année d’âge, elle se classe 569ème sur 122065 toutes catégories confondues. Prometteuse et travailleuse, notre élève athlète bénéficie des adaptations d’horaires du CENS et travaille entre autre ses putts chaque mardi et mercredi matin de 10h à 12h. Les objectifs d’Ophélie sur le cours terme sont de participer aux championnats de France jeune au mois de juillet, de descendre son index autour de 2 et de gagner plus de points dans le classement senior. A plus long terme, une carrière professionnelle lui plairait bien.

Bel exemple d’un double projet mené par Ophélie à qui nous souhaitons progrès et travail dans le golf et dans la nouvelle première générale (réforme du lycée).

*  Le handicap de jeu est un nombre entier qui indique la valeur du joueur au départ d’un parcours. Il correspond au nombre habituel de coups que ce joueur affiche en plus du PAR au cours d’une partie de 18 trous. Le PAR est le score idéal. A chaque trou est attribué un score idéal qu’on appelle PAR. Sur un parcours de 18 trous, si nous faisons le total de tous les PAR on arrive à 72. Le handicap officiel va de 0 (excellent joueur) à 54 (joueur débutant).

Exemple : Un joueur de handicap 27 est en mesure de faire 72+27=99 coups en jouant 18 trous sur un parcours dont le PAR est de 72.

2019-05-23T09:28:33+00:00