Zoom sur la 25ème structure conventionnée : Le Nantes Métropole Futsal

//Zoom sur la 25ème structure conventionnée : Le Nantes Métropole Futsal

Le Nantes Métropole Futsal est une association sportive qui rassemble 400 adhérents de tous les horizons.

Plus gros club de France, récemment primé pour sa structuration exemplaire sur le territoire, le club accueille des jeunes filles et jeunes garçons de 3 à 11 ans dans son école de futsal, des sportifs confirmés dans son académie 12-18 ans et des sportifs de haut niveau dans ses groupes élites, jeunes et seniors.

Le club rassemble aussi trois groupes loisirs, une section handi-futsal, une section féminine. Il  développe également de nombreuses activités scolaires, pénitentiaires, sociales et éducatives avec les partenaires et les organismes locaux. Au palmarès de la dernière saison, l’équipe fanion du club a terminé sa saison en demie finale des play-offs de D1.

Les féminines ont pour leur part  réalisé le triplé coupe/championnat et trophée régional tandis que le club a enregistré la sélection de plusieurs jeunes en équipes nationales. Aujourd’hui le NMF compte plusieurs internationaux dans son effectif  pour un total de 9 sportifs de haut niveau, en catégorie jeune ou senior.

Depuis 2019, le NMF est fier d’avoir concrétisé une convention avec le  CENS. Christophe BENMAZA nous l’explique en ces termes :

C’est pour nous une étape importante de notre avancée sportive et une chance énorme de pouvoir compter sur cet outil unique. Notre premier élève entré en septembre fait figure de pionnier et d’ambassadeur. Il sera, nous l’espérons, vite rejoint par ses camarades pour continuer de bâtir notre formation et notre élite de demain. Nous mettons d’autant plus l’accent sur le double projet scolaire et sportif que le futsal n’est pas en France un sport professionnel. Nous souhaitons doter nos jeunes d’un bagage suffisant pour bien appréhender leur future vie d’adulte. A ce titre, le club développe depuis quelques mois sa cellule socio-professionnelle en charge du suivi et du soutien des joueurs notamment par le biais de  la construction de nos structures sportives scolaires et de nos outils de formation. A l’horizon 2022,  le NMF se projette avec l’ambition de proposer un centre de formation (ou assimilé) aux jeunes futsaleurs nantais et régionaux.

Le CENS se réjouit d’accueillir en cette année 2019/2020 le NMF qui devient ainsi la 25ème structure sportive conventionnée.

2019-09-30T10:26:37+00:00