Le CENS au coeur du sport de haut-niveau féminin

//Le CENS au coeur du sport de haut-niveau féminin

A l’occasion du partenariat conduit  avec OPEN ENGIE Nantes Atlantique le Centre Éducatif Nantais pour Sportifs organisait, le lundi 28 octobre 2019,  au sein de l’espace VIP du stade Nantais, une soirée placée sous le signe du sport de haut-niveau féminin. L’évènement débutait par le très attendu tirage au sort des phases finales du tournoi en présence de la directrice sportive de cette 18ème édition, Mathilde JOHANSSON accompagnée notamment de Chloé PAQUET.

La parole revenait ensuite à Monsieur Jean Philippe LE LUET directeur du tournoi et Madame Jacqueline CHAUVEL, secrétaire générale de l’association.  Ils exprimaient avec force et conviction les nouveautés de cette édition qui rappelons-le est accueillie cette année au SNUC tennis rénové.

Philippe HERVE, l’animateur de cette soirée invitait le Manager général du VBN, Sylvain QUINQUIS mais aussi la capitaine de l’équipe professionnelle, Clémentine DRUENNE, à monter sur scène. L’occasion est ainsi offerte de revenir sur le très beau parcours réalisé lors de la saison 2018/2019 et les deux finales disputées. Il s’agissait également de mettre en perspective les objectifs et les nouvelles ambitions de la saison 2019/2020 avec, en point d’orgue,  la participation à la ligue des champions qui offre au VBN une poule relevée.

C’était au tour du Nantes Atlantique Handball (NAHB) de rejoindre la scène sous les applaudissements des partenaires réunis à cette occasion.  Laurie-Anne HELLIO – BORDRON exprimait avec enthousiasme et justesse  les valeurs portées par le club tandis que Camille AIGLON-SAURINA accompagnée de Orlane AHANDA faisaient part de la manière dont elles appréhendaient la saison et plus particulièrement le 3ème tour de coupe d’Europe face à l’ogre SIOFOK.

La soirée se poursuivait par l’intervention de François DE MARIA et Aurélie BONNAN représentant l’association Marlène de Maria qui œuvre en faveur de la lutte contre le cancer du pancréas. François  et Aurélie sensibilisaient au combat mené et assuraient de chaleureux  remerciements en direction des  organisateurs du tournoi qui, il est important de le souligner, soutiennent l’association.

Pour mémoire, sur chaque billet vendu lors de la journée du samedi 2 novembre et la finale disputée le dimanche 3 novembre, un euro sera reversé directement à l’association. Cette soirée se terminait par la prise de parole d’Imran LOUZA, prometteur milieu de terrain de l’effectif professionnel du FC Nantes. Imran évoquait sa trajectoire sportive depuis ses débuts à l’étoile du CENS jusqu’à la signature de son premier contrat professionnel en février 2018. Il reprenait avec émotion le ressenti vécu lors de sa première titularisation dans l’effectif professionnel du FC Nantes. Imran nous faisait également part de  ses ambitions côté équipe de France chez les espoirs.

La soirée se terminait autour d’une planche apéritive proposée par le restaurant La Terrasse du stade à proximité du SNUC

2019-11-08T10:53:51+00:00