Une soirée des partenaires au parfum de ligue des champions

//Une soirée des partenaires au parfum de ligue des champions

          Ce 21  janvier 2020, en partenariat avec le VBN et à l’occasion du match de coupe d’Europe opposant les volleyeuses nantaises  à l’équipe hongroise du Vasas BUDAPEST,  le  Centre Educatif Nantais pour Sportifs accueillait ses partenaires au sein  du complexe Mangin Beaulieu ! La présidente Monique BERNARD, accompagnée du Manager Général Sylvain QUINQUIS et du responsable du centre de formation du VBN Franck PERRAUDEAU,  ouvraient  la soirée en rappelant les ambitions affichées cette année par le club. Ils soulignaient également  l’importance de la collaboration construite depuis plusieurs années  avec l’école du CENS.

          L’animateur de cette soirée, Thierry CABANNES, invitait alors Luc DENIS le président de l’AG CENS à monter sur scène pour exprimer de sincères et chaleureux  remerciements aux  personnels du CENS pour leur investissement au quotidien, aux partenaires institutionnels et aux entreprises pour l’action conduite en collaboration avec l’école. A cette occasion,  Il adressait notamment des remerciements affirmés en direction de Monsieur AUGEREAU, Président Général du groupe SYNERGIE qui apporte en tant que premier partenaire privé un soutien fondamental au bénéfice de l’accompagnement des athlètes scolarisés au CENS. Monsieur DENIS  terminait  tout naturellement son allocution en invitant chacun(e) à se mobiliser en faveur de la formation scolaire et sportive des athlètes dans le cadre notamment de la campagne de taxe d’apprentissage 2020 nouvelle formule. En effet, Monsieur DENIS précisait que le CENS est éligible pour percevoir la part des 13% du solde de la taxe d’apprentissage ou « barème » dont le montant est à verser directement par l’entreprise à l’établissement scolaire ( chèque ou virement bancaire) entre le 1er janvier et le 31 mai 2020.

Sous les applaudissements des 200 personnes présentes à l’ évènement, Mallaurie NOEL, joueuse professionnelle de tennis , scolarisée au CENS entre 2010 et 2012, rejoignait  Thierry CABANNES sur scène. Elle témoignait en toute humilité  de son aventure et du parcours exceptionnel réalisé en adressant ses remerciements à toute l’équipe du CENS présente.

          Accompagné de François CHAMAILLARD, cadre de vie scolaire,  Philippe HERVE, le directeur du CENS,  développait  les  caractéristiques principal du modèle CENS et les performances obtenues lors des sessions d’examens 2019 tout en rappelant l’esprit qui préside à la récompense du trophée de la victoire scolaire et sportive 2019. La transition était toute trouvée afin que Monsieur CHAMAILLARD présente plus précisément  au public accueilli  les parcours et performances  de chacun des 6 nommés en lice.

Pour ce moment particulier de la remise du trophée, Thierry CABANNES invitait chaque athlète présent  à rejoindre la scène sous les applaudissements nourris de leurs supporters  sans oublier, Mallaurie NOEL, à qui revenait le plaisir d’ouvrir l’enveloppe afin de dévoiler le nom du vainqueur ! Harvey GAUTHIER  pensionnaire du Nantes Hermine Basket se voyait récompensé !

La  soirée se prolongeait par le match opposant le VBN au Vasas BUDAPEST puis  par le cocktail partagé en toute convivialité avec  tous les invités présents à cette belle soirée !

Le Centre Educatif Nantais pour Sportifs adresse ses remerciements aux membres et représentants  du Nantes Volley Ball pour la qualité de leur accueil à l’occasion de cet évènement temps fort pour le CENS.

2020-01-27T14:19:38+00:00