Le CENS et l’opération PASSEPORT RECHERCHE 2019/2020

//Le CENS et l’opération PASSEPORT RECHERCHE 2019/2020

A la rentrée 2019, pas moins de 14 classes de toute la région, et autant de chercheurs, se sont engagés dans le projet Passeport Recherche. Les chercheurs sont venus dans les lycées, des professionnels des médias ont apporté leur expertise, les classes ont visité les laboratoires, les élèves ont fait des recherches documentaires et réfléchi à la manière de restituer leurs résultats. La crise sanitaire et le confinement qu’elle a imposé ont stoppé net ces élans de curiosité et de découverte. La journée de restitution qui devait avoir lieu le 19 mai et permettre aux élèves de présenter leurs travaux à tous n’a pu avoir lieu à la grande déception de l’ensemble des participants et organisateurs.

Encadrés par les pilotes de projet, Delphine DUBE, enseignante en Sciences et Vie de la Terre et Elena BOGDAN, enseignante en Sciences Physiques et Chimiques, les élèves de premières générales A et B scolarisés au  Centre Educatif Nantais pour Sportifs (CENS) ont participé avec dynamisme et enthousiasme à cette aventure spécifique.

Cette vidéo retrace cette année si particulière et met en lumière toute l’implication, la volonté et l’énergie injectées dans ce projet tout au long de l’année par les élèves, leurs enseignants et les chercheurs qui les ont accompagnés.

Merci et bravo aux enseignantes du CENS  ainsi qu’à  tous les élèves pour  leur remarquable  investissement dans ce projet

2020-10-05T09:30:50+00:00