A la découverte de Lou DELTOMBE

//A la découverte de Lou DELTOMBE

Lou DELTOMBE, jeune fille de 15 ans, est une nouvelle élève du CENS. Scolarisée en première générale, elle bénéficie des horaires aménagés pour nos élèves athlètes lui permettant de s’entraîner 6 jours sur 7.

Licenciée au golf de l’Ile d’Or à la Varenne (Loire Atlantique) sur les bords de Loire et entraînée par Thomas COCHARD, Lou profite aussi de la structure d’entraînement mise en place par la Ligue de golf des Pays de la Loire et son Conseiller Technique Fédéral Bertrand MORVILLERS.

Lou fait du golf depuis l’âge de 10 ans et c’est la première fois qu’elle profite d’horaires aménagés. ‘’J’ai beaucoup plus de temps pour m’entraîner’’ explique la jeune golfeuse. ‘’Comme le rythme scolaire est super adapté, j’ai des objectifs sportifs plus élevés’’ ajoute-t-elle. Lou vise le Top 3 au prochain Grand Prix du Mans qui est un grand Prix majeur. ‘’Je suis souvent la plus petite et la plus jeune lors des tournois’’ rigole Lou. On sent un esprit de gagnante et de grande compétitrice qui n’a pas froid aux yeux, même face à des adultes.

Partir aux USA et passer professionnelle

L’adaptation de Lou au CENS s’est très bien déroulée. ‘’Nous sommes 5 dans la classe. On ne peut pas bavarder, il faut être toujours concentré. Ca change de l’année dernière mais je sens que je progresse beaucoup plus’’ dit-elle. Cette idée de progrès caractérise Lou dans sa pratique sportive également. Son entraîneur à la Ligue Régionale des Pays de la Loire, Bertrand MORVILLERS, décrit Lou comme ‘’très sérieuse, studieuse et en pleine progression depuis son entrée au CENS’’. Le CTF ajoute que ‘’avec ce volume d’entraînement super intéressant, elle fait un très bon début d’année sur le plan sportif depuis son entrée à l’école’’.

L’actuelle 106ème française junior a l’objectif  à plus long terme de partir dans une université américaine. Ses entraîneurs et ses parents l’encouragent et la soutiennent dans cette démarche. ‘’On construit actuellement son swing d’adulte avec le but de trouver l’équilibre entre l’évolution technique et la recherche de performance’’ explique son coach. Objectif Top 50 français en avril 2022, ce qui permettra à Lou d’envisager son avenir américain très sérieusement. Il lui faudra encore progresser sur sa confiance en elle et sur sa gestion des émotions.

Le double projet scolaire et sportif de Lou DELTOMBE au CENS n’en est qu’au début et tous les voyants sont au vert pour un épanouissement réussi dans notre établissement.

2020-10-16T11:52:18+00:00