La collaboration CENS – CREPS, un projet qui change d’envergure.

//La collaboration CENS – CREPS, un projet qui change d’envergure.

Un CREPS innovant

Les nouveaux bâtiments du CREPS, situés près de l’arrêt Babinière, sont composés de deux parties distinctes. la première, au plus proche du CENS, rassemble le pôle administratif, l’hébergement des élèves ainsi que la restauration. La seconde partie rassemblera, quant à elle, l’ensemble des toutes nouvelles installations sportives (pas de tir, plateau badminton, pôle médical). Lieu d’innovation dédié au sport, le nouveau CREPS a vocation à devenir le pôle d’excellence régionale en matière de recherche et d’innovation : « Bref un CREPS innovant qui répondra aux sportifs visant la haute performance » comme l’explique Thierry PRIOU, Coordinateur Aide à la Performance

Image de drone du CENS et du futur CREPS

Un accompagnement pour développer l’autonomie

Notre école facilite, avec qualité, le suivi scolaire des élèves accueillis au Creps depuis de très nombreuses années. À partir de la rentrée 2021, nous adaptons encore plus les emplois du temps aux besoins d’entrainement des jeunes sportifs. Pour Rémi LEDOUX, directeur adjoint, « l’augmentation de la flexibilité des emplois du temps, afin de répondre aux besoins sportifs, va développer l’esprit d’autonomie et d’initiative des élèves et augmenter leur degré d’implication dans leur double projet scolaire et sportif »

Pédagogie différenciée

Nous considérons que l’élève est au centre de ce double projet sportif et scolaire. Le jeune athlète doit être acteur de son projet et s’impliquer dans sa double réussite. C’est pourquoi la rentrée 2021 verra la mise en place d’un nouvel outil d’accompagnement : le passeport d’autonomie.

Nous nous devons d’être à la pointe de l’innovation pédagogique pour répondre aux besoins spécifiques de nos élèves. Toutes nos équipes s’engagent pour offrir aux élèves et aux structures sportives un cadre scolaire adapté à leurs pratiques du sport de haut niveau.

Pour Rémi LEDOUX  » Plus qu’un établissement scolaire, le CENS est une structure entièrement pensée pour les sportifs de haut niveau« . L’identité et le savoir-faire du CENS sont reconnus par les structures sportives, c’est un esprit que l’on retrouve chez nos anciens élèves et que nous avons à coeur de transmettre aux futures promotions. La nouvelle devise adoptée par le CENS résume bien cet état d’esprit.

« JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS »

NELSON MANDELA

2021-06-07T15:56:33+00:00