Taxe d’apprentissage

/Taxe d’apprentissage
Taxe d’apprentissage2020-01-16T08:25:41+00:00

Préparer intellectuellement et humainement les jeunes sportifs de haut niveau afin qu’ils se construisent un avenir professionnel valorisant.

Vivre la raison comme la passion, l’école comme le sport : investissement et rigueur, esprit d’équipe et recherche de la performance collective et individuelle.

Permettre à tout jeune sportif doué de concilier sport de haut niveau et formation scolaire épanouissante.

L’athlète se trouve au centre du projet pédagogique. La structure s’adapte à chacun(e) et invente dans le souci permanent d’adaptation aux exigences sportives et par un travail déployé par objectifs personnalisés en fonction du projet de l’élève.

Mode d’emploi

A partir de 2020, la taxe d’apprentissage comporte deux parts :

La première part appelé quota, dont le montant s’élève à 87% au bénéfice des CFA, est réservée uniquement au financement de l’apprentissage.

 La seconde part appelé « barème » ou solde de la taxe d’apprentissage dont le montant s’élève à 13% est destinée au financement des formations technologiques et professionnelles. Cette part peut faire l’objet de versements libératoires effectués par l’entreprise en direction d’établissements scolaires éligibles et identifiés sur la  liste préfectorale.

Le Centre Educatif Nantais pour Sportifs est éligible au 13% du solde de la taxe d’apprentissage. 

Votre versement doit nous parvenir entre le 1er janvier et le 31 mai 2020. À réception, nous vous adressons un reçu avec le montant et la date de versement. Le Centre  Educatif Nantais pour Sportifs (CENS) est habilité à recevoir votre versement de Taxe d’Apprentissage avec le code UAI 0442083A.