Harvey GAUTHIER, le perfectionniste

//Harvey GAUTHIER, le perfectionniste

La victoire scolaire et sportive 2019

Offrez la victoire scolaire et sportive à l’athlète dont le parcours 2019 est le plus méritant !

Fort du succès rencontré lors de la cinquième édition, le Centre Educatif Nantais pour Sportifs réédite le trophée de la victoire scolaire et sportive.

6 candidat(e)s sont en lice cette année ! Ils représentent 6 disciplines sportives différentes. Ils ont pour point commun la réussite sportive et scolaire !
Nous vous invitons à découvrir leur trajectoire 2019 à travers un portrait individuel qui met en lumière leurs performances respectives ! Nous vous invitons également à voter sur notre site internet pour celle ou celui qui, de votre point de vue, mérite d’être cette année sacré !

Vous ne pouvez voter qu’une seule fois dans la période qui s’étale du lundi 16 décembre 2019 au vendredi 17 janvier 2020. Le trophée de la victoire scolaire et sportive sera remis au vainqueur à l’occasion de la soirée des partenaires du Centre Educatif Nantais pour Sportifs programmée le 21 janvier 2020 en collaboration avec le Volley Ball Nantes !

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Appelez-le Harvey… le prédestiné !

Chez les Gauthier, la balle orange est une affaire de contagion puisque Harvey a été piqué par le virus basket dès l’âge de 5 ans. Son paternel, ex-joueur de Nationale, lui a transmis le flambeau… et rapidement Harvey va faire des étincelles.

Son talent – brut – crépite à 13 ans, au moment où il intègre le pôle espoirs Centre, basé à Orléans. En 2017, ses prédispositions lui permettent d’intégrer le centre de formation du Nantes Basket Hermine.
Sur les bords de l’Atlantique, Harvey surfe sur la dynamique : travailleur acharné, il vit, vibre, transpire basket. Sous les paniers nantais, un meneur est en gestation. Maître à jouer de la nouvelle génération du NBH, Harvey se caractérise alors comme un leader technique… ascendant charismatique !

Soucieux du moindre détail, il ne compte pas ses heures à répéter ses gammes. S’il donne de la voix sur le terrain pour sublimer le collectif, il pousse aussi le volume en termes de temps de jeu. Boulimique de travail, son emploi du temps 2019 se densifie : il évolue en Nationale 3 le samedi, en U18 Elite le dimanche et prend même part à un entraînement par semaine avec les pros !

Éloigné des parquets pendant trois mois, en raison d’une fracture du poignet contractée en mars, il rebondit… évidemment avec énergie ! Désormais, il est engagé en qualité d’aspirant professionnel au NBH et découvre donc la Pro B, au-delà de son rôle de cadre en NM3 Espoirs. Créatif, offensif, Harvey se révèle aussi polyvalent, en témoigne son statut d’international français U18, en 3X3.
Un caméléon… pas uniquement avec le ballon, à l’image de sa trajectoire au CENS. Partenaire de sa scolarité depuis son arrivée en 2017, autonome et mature, il a décroché cet été son baccalauréat en série scientifique, avec une mention assez bien à la clé. Désormais, son avenir s’écrit sur les parquets français… et sur les bancs du STAPS !

VOIR LA VERSION IMPRIMABLE