Honorine BARRAULT, la tonitruante

//Honorine BARRAULT, la tonitruante

La victoire scolaire et sportive 2019

Offrez la victoire scolaire et sportive à l’athlète dont le parcours 2019 est le plus méritant !

Fort du succès rencontré lors de la cinquième édition, le Centre Educatif Nantais pour Sportifs réédite le trophée de la victoire scolaire et sportive.

6 candidat(e)s sont en lice cette année ! Ils représentent 6 disciplines sportives différentes. Ils ont pour point commun la réussite sportive et scolaire !
Nous vous invitons à découvrir leur trajectoire 2019 à travers un portrait individuel qui met en lumière leurs performances respectives ! Nous vous invitons également à voter sur notre site internet pour celle ou celui qui, de votre point de vue, mérite d’être cette année sacré !

Vous ne pouvez voter qu’une seule fois dans la période qui s’étale du lundi 16 décembre 2019 au vendredi 17 janvier 2020. Le trophée de la victoire scolaire et sportive sera remis au vainqueur à l’occasion de la soirée des partenaires du Centre Educatif Nantais pour Sportifs programmée le 21 janvier 2020 en collaboration avec le Volley Ball Nantes !

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Déjà nominée l’an dernier, revoilà la reine de la piste… en lice !

Lauréate de 4 titres européens et médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2018, la pensionnaire du pôle France et Espoirs de Nantes, coordonné par Arnaud GICQUEL, a traversé une année contrastée… à même de révéler sa force de caractère hors pair ! En février dernier, la Bouguenaisienne est victime d’une déchirure des ligaments de la cheville, contrainte alors au repos forcé pendant trois mois. Au cours de sa rééducation, la patineuse se montre méticuleuse, accrocheuse, deux attributs qui collent à sa personnalité.

A l’image de sa pointe de vitesse, Honorine se rétablit à vitesse grand V, et gagne une première course contre-la-montre, en pouvant finalement être alignée aux Mondiaux juniors de Barcelone, début juillet. Pas encore à 100%, elle ne s’adjuge pas la couronne mondiale en individuel, mais un lot de consolation vient récompenser son abnégation, puisqu’elle décroche le bronze sur le relais. Fin août, elle se présente cette fois en forme optimale aux Championnats d’Europe juniors de Pampelune et grimpe sur la première marche de la course sur route à élimination, sur 10 000 mètres ! Endurante, athlétique et habitée par une discipline et un mental de fer, Honorine entame désormais une nouvelle ère dans sa carrière.

Sportivement, elle intègre cette saison la catégorie seniors, où elle semble armée pour incarner la nouvelle vague du roller skating tricolore. Partenaire appréciée de l’équipe pédagogique du CENS pour son investissement sans faille au fil de sa scolarité, Honorine a obtenu cet été son baccalauréat STMG avec la mention bien, et a emprunté un énième virage, en intégrant la faculté de Droit de Nantes à la rentrée. A terme, elle envisage de rejoindre la police, et rêve de servir dans un corps de groupes d’interventions spéciales. Et comme elle a systématiquement un temps d’avance, elle a évidemment toutes ses chances !

VOIR LA VERSION IMPRIMABLE