Louis BARRE, l’ambitieux

//Louis BARRE, l’ambitieux
Chargement Évènements

De nature timide, Louis parvient à s’adapter très facilement dans un collectif et dispose des qualités de témérité et de pugnacité qui en font, au-delà du potentiel athlétique et technique dont il dispose, un véritable espoir du cyclisme français.

Ce compétiteur, capable de sacrifices pour parvenir à la réussite, exprime le meilleur de lui-même dans les courses difficiles et les circuits vallonnés voire montagneux. Si Louis se montre parfois impatient, il sait aussi appréhender les moments importants d’une course et s’extraire afin de disputer la victoire ou un podium comme il l’a démontré tout au long de la saison 2017/2018.

Le coureur de l’UCNA s’est distingué à plusieurs reprises cette année en remportant le trophée de la ville de Châtellerault mais aussi une étape du tour de l’Eure et le tour du Pays de la Châtaigneraie.
Il s’est également classé troisième du championnat de France Juniors et a décroché une belle quatrième place en mars dernier lors du Grand Prix André Noyelle (Coupe des Nations). Sélectionné en équipe de France afin de disputer les championnats du monde juniors sur route, il a joué de malchance en raison d’une chute collective qui stoppait nette ses espoirs de victoire.

Intégré cette année à l’équipe DN1 de l’UCNA, Louis ambitionne de franchir de nouveau un palier avec la formation nantaise d’autant qu’il a signé une convention de deux ans avec l’équipe AG2R La Mondiale dans la perspective de concrétiser son rêve de devenir cycliste professionnel.

Côté scolarité, Louis fait preuve de la même abnégation et d’une exigence similaire dans le cadre d’un parcours très aménagé qui devrait le conduire en juin 2019 à décrocher le baccalauréat.

VOIR LA VERSION IMPRIMABLE