Manon PENNANEAC’H, l’équilibriste

//Manon PENNANEAC’H, l’équilibriste
Chargement Évènements

Déterminée, méthodique et extrêmement attentive aux conseils de ses entraîneurs, Manon possède « un touché de barre » ainsi « qu’une vision développée du plan d’eau ».

Elle analyse parfaitement la structure du vent pour anticiper les changements de direction ou de force.
Elle sait se montrer agressive dans les moments où la densité de la flotte demande d’avoir des nerfs solides pour se faire respecter. Ces indéniables atouts lui permettent d’aller vite et dans le sens escompté.

S’appuyant intelligemment sur les opportunités présentes au sein du SNO, elle alterne au cours de la saison les entraînements sur différents supports : opti, laser, 420, twenty-niner, Nacra, J22. A la clé, de nouveaux apprentissages !

En effet, passer d’un support à l’autre permet à Manon de travailler en transversalité et de revenir encore plus forte sur son support de prédilection qui coïncide avec le skiff en double.

Forte des compétences acquises, Manon participe avec succès aux championnats d’Europe de Nacra 15 et décroche une très satisfaisante quatrième place lors des championnats de France espoirs de twenty-niners.

Le côté scolaire n’est pas en reste ! Partenaire très appréciée de toute l’équipe du CENS, Manon conduit un parcours exemplaire avec le souci de partager ses connaissances et ses compétences avec ses collègues puis d’entraîner tout le monde dans la spirale de la réussite.
C’est tout naturellement qu’elle décroche en juin 2018 le Diplôme National du Brevet avec la mention très bien mais aussi une sélection méritée au pôle espoirs de la Baule en septembre dernier.

VOIR LA VERSION IMPRIMABLE
Votez pour cet athlète