Roxanne MANCEAU, l’altruiste

//Roxanne MANCEAU, l’altruiste

La victoire scolaire et sportive 2019

Offrez la victoire scolaire et sportive à l’athlète dont le parcours 2019 est le plus méritant !

Fort du succès rencontré lors de la cinquième édition, le Centre Educatif Nantais pour Sportifs réédite le trophée de la victoire scolaire et sportive.

6 candidat(e)s sont en lice cette année ! Ils représentent 6 disciplines sportives différentes. Ils ont pour point commun la réussite sportive et scolaire !
Nous vous invitons à découvrir leur trajectoire 2019 à travers un portrait individuel qui met en lumière leurs performances respectives ! Nous vous invitons également à voter sur notre site internet pour celle ou celui qui, de votre point de vue, mérite d’être cette année sacré !

Vous ne pouvez voter qu’une seule fois dans la période qui s’étale du lundi 16 décembre 2019 au vendredi 17 janvier 2020. Le trophée de la victoire scolaire et sportive sera remis au vainqueur à l’occasion de la soirée des partenaires du Centre Educatif Nantais pour Sportifs programmée le 21 janvier 2020 en collaboration avec le Volley Ball Nantes !

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

En cette année 2019 marquée par l’effervescence autour de la Coupe du Monde féminine en France, elle mérite elle aussi de prendre la lumière !
Concernant Roxanne, il s’agit au passage d’un coup de projecteur 100% local, puisqu’après avoir débuté le football à 7 ans au FC Bouaye, elle porte désormais le maillot jaune et vert depuis la catégorie U12.

Une fidèle de La Jonelière donc, doublée d’une joueuse qui colle à l’esprit « Canari », résolument tourné vers la dimension collective.
Dans un groupe, la personnalité solaire de Roxanne irradie par sa « positive attitude ».
Sans cesse à l’écoute, exigeante avec elle-même, son humilité transparait, elle qui se distingue notamment par sa sobriété balle au pied.

Rapide, solide dans les duels en charnière centrale, mais aussi intelligente dans son placement et ses choix de relance, Roxanne a activement participé à l’épopée des Canaries, qui ont pris leur envol au cours de l’exercice 2018-2019.
En juin dernier, l’équipe fanion féminine dirigée par Tanguy Fétiveau (engagée en Régional 1) a effectivement validé son billet pour l’étage supérieur, accédant pour la première fois de son histoire à la D2 féminine.
Après avoir temporairement débuté la saison sur le banc, Roxanne a assumé ses responsabilités du haut de ses 16 ans, devenant une pièce maîtresse du dispositif nantais.

En enchaînant 30 matches, dont certains de très haut niveau (en 16ème de finale de Coupe de France face à Lille, ou encore en barrage d’accession à la D2 féminine), Roxanne a définitivement endossé le costume de cadre.
Garante du « jeu à la nantaise », son sens du partage et sa maturité se sont également invités dans les couloirs du CENS.
Avec Roxanne, l’équipe pédagogique a trouvé un relais, une interlocutrice à qui se fier. Partenaire hors-pair de sa scolarité, rigoureuse, elle ambitionnera cet été d’empocher son baccalauréat, en série S avec mention.
Et comme le mot « défaite » semble banni de son vocabulaire, on voit déjà en elle une future titulaire. Comme sur le terrain finalement…

VOIR LA VERSION IMPRIMABLE